Olympus OM-D E-M1 : une photo du modèle ‘Silver’

Olympus a lancé pas moins de deux nouveaux boitiers de type hybride au fil de ces derniers mois. Dans le lot, il est évidemment très difficile, sinon impossible, de ne pas citer l’excellent OM-D E-M1. Et pour cause puisque ce boitier positionné sur le haut de gamme a été unanimement salué par la critique. Est-il parfait pour autant ? Non et son plus gros défaut, finalement, c’est qu’il n’est disponible qu’en noir. Ce qui devrait changer très prochainement.

Olympus a pris l’habitude de décliner ses boitiers en deux coloris, soit en noir ou en gris. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’OM-D E-M1 est le seul à ne pas respecter cette règle et il n’existe ainsi qu’en noir.

Olympus OM-D E-M1 Gris

Pourquoi une telle décision ? Aucune idée, mais le constructeur a apparemment décidé de changer son fusil d’épaule comme en témoigne cette photo volée publiée par Xitek, une photo qui met en scène un OM-D E-M1 doté d’une jolie robe grise, avec une pièce de plastique noire courant sur toute la largeur du boitier. Exactement comme ce que propose l’E-M5, ou même l’E-M10 en somme.

Alors bien sûr, certains d’entre vous se demandent peut-être quand il sera possible d’en profiter, non ? Rassurez-vous car vous n’aurez pas à attendre la prochaine Photokina pour découvrir cette nouvelle variante sous toutes les coutures. Selon toute vraisemblance, elle devrait effectivement être présentée à l’occasion d’un événement planifié pour le 30 août prochain.

Le mieux reste à venir car cette dernière ne sera pas la seule nouveauté du constructeur. Il profitera aussi de l’occasion pour lever le voile sur l’E-PL7, ainsi que sur une nouvelle version du firmware de l’OM-D E-M1. Une version qui devrait changer pas mal de choses, et qui pourrait même permettre au boitier de filmer… en 4K. Notez cependant que toutes les sources ne disent pas la même chose.