Clicky

Olympus OM-D E-M10 : la même, en plus petit et avec un flash

Les amateurs de photographie numérique doivent être aux anges. Olympus vient effectivement de présenter un nouveau boitier de type hybride, un boitier qui viendra compléter l’offre du constructeur et qui devrait séduire les grands voyageurs. Car en effet, l’OM-D E-M10 brille par son extrême compacité ! Mais attention car s’il est petit par la taille, il ne l’est pas par sa fiche technique, bien au contraire. Et si vous ne me croyez pas, alors vous devriez peut-être jeter un oeil à ce qui suit.

Esthétiquement parlant, l’OM-D E-M10 ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère, soit à l’E-M5. Ce qui veut aussi dire qu’il s’inspire des argentiques de notre prime jeunesse, et plus précisément des incroyables OM. Le résultat est des plus sympathiques à l’oeil et c’est normal car il fait la part belle au métal. En outre, un flash sera de la partie, sur le capot supérieur.

Olympus OM-D E-M10 officiel

Concernant ses spécifications et sans grande surprise compte tenu des rumeurs de ces dernières semaines, et bien nous avons droit au même capteur que celui de l’OM-D E-M5, un capteur qui affiche une définition de 16,05 millions de pixels. Sa puce de traitement, elle, est héritée du OM-D E-M1 et il s’agit donc d’une True Pic VII. Sinon, et bien sa sensibilité est comprise entre 200 et 25 600 ISO, avec un mode rafale fixé à 8 images par seconde et une vitesse de l’obturateur comprise entre 60 et 1/4000 secondes.

Pour la visée, nous pourrons compter sur un viseur électronique doté d’une définition de 1,44 millions de points, ou sur un écran tactile inclinable de 3 pouces affichant une définition de 1,04 million de points. Point intéressant, nous avons également droit à un stabilisateur trois axes directement intégré au boitier.

L’Olympus OM-D E-M10 sera capable d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080/30p 24 Mbps, en MOV ou en H.264. Le stockage des médias se fera sur une carte SD/DHC/SDXC. L’autonomie n’excèdera pas les 320 photos, norme CIPA et nous aurons droit à une puce WiFi qui nous permettra d’en prendre le contrôle à distance depuis un smartphone, ou une tablette tactile.

Décliné en noir et en argent, le OM-D E-M10 sera proposé à partir de 699$ sans objectif.

Cet article risque d’être mis à jour dans les heures qui viennent.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.