Olympus OM-D E-M10 : une apparition dans un listing indonésien

Olympus a frappé fort cette année avec son OM-D E-M1 mais le constructeur semble avoir encore un ou deux lapins dans son chapeau de magicien. Il devrait ainsi présenter d’ici quelques semaines un nouvel APN hybride censé prendre la relève du très bon E-M5. Il était question, pendant un moment, qu’il soit commercialisé comme l’E-M6 mais son fabricant semble avoir opté pour une autre dénomination. Preuve en est, un certain OM-D E-M10 a fait son apparition un peu plus tôt dans la semaine dans un listing indonésien.

Le listing en question peut être consulté à cette adresse. Il ne laisse malheureusement transparaître aucune information sur les spécifications techniques du boitier et nous n’en savons donc pas beaucoup plus à son sujet.

Olympus OM-D E-M10 listing indonésien

L’Olympus OM-D E-M10 a fait une apparition dans un listing indonésien

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors l’Olympus OM-D E-M10 devrait reprendre les mêmes lignes que celles du E-M5 et du E-M1, ce qui devrait ravir les amateurs de boitiers au look rétro. Il devrait également hériter du (très bon) capteur du E-M5, tout en profitant du processeur du E-M1. Sinon, et bien nous devrions également avoir droit à un nouvel autofocus, un nouveau viseur électronique et même un nouveau stabilisateur 5 axes en prime. Plutôt chouette, d’autant qu’il sera également possible de compter sur une puce WiFi en prime.

L’autre bonne nouvelle, c’est que Olympus devrait également profiter de la présentation de son E-M10 pour introduire deux nouveaux objectifs compatibles avec toute la gamme.

La date de présentation de ce nouvel hybride n’est pas encore connue, mais la conférence de presse qui va bien devrait avoir lieu dès le mois prochain, soit dans quelques semaines tout au plus.

Via

Mots-clés olympusrumeurs