Olympus OM-D E-M5 II : après les photos du boitier, voici les clichés de ses accessoires

Olympus ne devrait pas tarder à lever le voile sur le très attendu OM-D E-M5 II. Preuve en est, les premières photos du boitier sont tombées la semaine dernière, à la surprise générale. Incroyable, non ? Certes, et nous ne sommes apparemment pas au bout de nos surprises puisque ce nouveaux clichés viennent de tomber, des clichés qui présentent cette fois une partie des accessoires de l’appareil.

Si vous avez lu mon autre article, alors vous devez savoir que l’OM-D E-M5 II ressemblera beaucoup à son prédécesseur, avec quelques ajustements ergonomiques. Olympus aurait effectivement profité de l’occasion pour revoir la disposition des boutons de l’appareil.

Grip Olympus OM-D E-M5 II

Voilà le grip Olympus OM-D E-M5 II, ou plutôt la première partie.

Un choix plutôt judicieux puisque le précédent modèle présentait quelques lacunes de ce côté là. Je pense notamment au bouton Fn1 et au bouton permettant de lancer la lecture des photos et vidéos stockées sur la carte mémoire de l’appareil, qui n’étaient pas très bien placés.

Un Olympus OM-D E-M5 II particulièrement prometteur, avec quelques accessoires intéressants en prime

Là, la situation sera bien différentes. On trouvera ainsi pas moins de deux molettes et de cinq boutons sur l’épaule droite du boitier, c’est pour dire ! Mieux, ce dernier sera même pourvu d’un écran monté sur une rotule ! Bref, vous l’aurez compris, l’OM-D E-M5 II devrait plaire à pas mal de monde et séduire autant les néophytes que les experts à la recherche d’une solution souple et compacte pour leurs séances de photos urbaines.

Comme souvent, Olympus aurait également quelques accessoires en stock. Quelques accessoires, et un magnifique grip composé de deux parties distinctes : la première (HDL-6P) améliorerait simplement la préhension de l’appareil en lui ajoutant une poignée tandis que la seconde (HLD-8G) comporterait un logement pour une seconde batterie. Grâce à lui, il serait donc possible de booster l’autonomie du boitier.

En marge, le constructeur devrait aussi sortir un flash (FL-LM3). Rien concernant un microphone externe pour le moment, en tout cas.

Via