Olympus OM-D E-M5 II : quelques infos de plus, en passant

Olympus va bientôt lever le voile sur son OM-D E-M5 II et vous pensez peut-être tout savoir de ses caractéristiques et de ses spécificités. Raté, vous vous trompez lourdement et cet article va vous le prouver.

Comme à l’accoutumée, il est préférable de commencer par la mise en garde habituelle. Toutes les informations présentes dans cet article doivent être prises avec la plus extrême des prudences. Il ne s’agit que de rumeurs pour le moment. Ceci étant, la bonne nouvelle, c’est qu’elles ont récolté un magnifique FT5 chez 4/3 Rumors. Plutôt prometteur, non ?

Infos OM-D E-M5 II

De nouvelles infos viennent de tomber au sujet de l’OM-D E-M5 II.

Carrément, surtout vu la nature de ces bruits de couloir. S’ils se vérifient, alors l’OM-D E-M5 II ne devrait avoir aucun mal à trouver son public, et à vous séduire.

Un boitier résistant et ultra rapide

Si l’on en croit le site évoqué un peu plus haut, le boitier de l’appareil devrait effectivement être en mesure de résister au grand froid et il irait donc bien plus loin que la simple tropicalisation de base. Sur ce terrain, il se rapprocherait finalement de son grand frère, et donc de l’E-M1. Un gage de qualité, à ne pas en douter.

Certes, et ce n’est pas fini car l’E-M5 II serait aussi doté d’un mode rafale à 10 images par seconde. Typiquement le genre de nouvelle qui risque de mettre en joie les adeptes de la photographie sportive. Même chose pour la vitesse de l’obturateur d’ailleurs puisque ce dernier atteindrait les 1/16 000.

Cela ne vous suffit pas ? Vous êtes difficile, mais j’ai gardé le meilleur pour la fin. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, le boitier serait équipé d’un nouveau système de stabilisation 5-axes encore plus performant que celui de l’E-M1. Il aurait même droit à quelques optimisations particulières pensées pour les vidéastes.

Côté prix, et sans aucune surprise, il faudra apparemment débourser 1 099€ pour mettre la main sur le boitier. Le tout pour une commercialisation planifiée… à la fin du mois de février.

En marge, le site a aussi évoqué le fonctionnement du mode permettant de capturer des images en très haute définition. Il pourra atteindre 40 millions de pixels en JPEG, ou 63 millions en RAW, mais il faudra accrocher l’appareil à un trépied pour éviter d’éventuels tremblements. L’OM-D E-M5 II prendra ensuite plusieurs clichés qu’il collera les uns aux autres.