Olympus OM-D E-M5 II : toutes les caractéristiques officieuses

L’Olympus OM-D E-M5 II fait de nouveau parler de lui. Après les photos de son boitier et de ses accessoires, après la grille tarifaire envisagée par son constructeur, c’est une bonne partie de sa fiche technique qui vient de se retrouver sur les internets mondiaux. Incroyable, non ? Certes, et autant dire que ces quelques lignes devraient allumer une étincelle dans les yeux de celles et ceux qui l’attendent de pied ferme.

Et encore une fois, tous les honneurs reviennent à Digicame. C’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier a souvent vu juste par le passé et il y a par conséquent de fortes chances que ces caractéristiques correspondent à la réalité.

Olympus OM-D E-M5 II Specs

Les caractéristiques de l’OM-D E-M5 II viennent de tomber.

D’après le site, l’OM-D E-M5 II devrait être doté d’un boitier fait en alliage de magnésium. Il serait bien évidemment résistant à l’eau et à la poussière et il serait même capable de résister au froid.

L’OM-D E-M5 II résistera à la poussière, à l’eau et au froid

Sous le capot, on retrouverait un capteur de 16 millions de pixels couplé à une puce de traitement TruePic VII. Le stabilisateur 5-axes serait évidemment de la partie et le boitier serait en mesure de capturer des vidéos en Full HD à 60 ou 24 images par seconde, pour un débit de 77 Mbps.

Son écran tactile de 3 pouces serait tactile, et monté sur une rotule. Il afficherait une définition supérieure à un million de point. Le viseur électronique taperait pour sa part dans les 2,3 millions de points. Pas mal, et le WiFi serait aussi de la partie. Le photographe pourrait même utiliser son téléphone comme une télécommande.

Je n’en avais pas encore parlé jusqu’à présent mais le prochain hybride d’Olympus sera aussi capable de générer des images de 40 millions de pixels à partir de plusieurs clichés. Reste à voir comment ça se présentera dans les faits.