Olympus : bientôt un nouvel OM-D EM-7 ?

Les qualités de l’Olympus OM-D E-M5 ne sont plus à démontrer. Si cet APN hybride souffre de quelques défauts touchant essentiellement à son ergonomie, il ne reste pas moins l’un des meilleurs MFT du marché avec un système de stabilisation 5-axes proprement hallucinant, un système très apprécié des photographes amateurs ou experts. Or justement, si l’on en croit les informations récoltées par 4/3 Rumors, Olympus aurait un autre atout dans son jeu et le constructeur s’apprêterait ainsi à lever le voile sur un tout nouvel hybride haut de gamme, un hybride qui ferait encore mieux que son petit frère et qui pourrait être présenté comme l’OM-D E-M7. Et vous voulez savoir la meilleure ? Ce dernier devrait être officialisé… la seconde semaine de septembre.

Avant de commencer à vous réjouir, sachez que nous n’avons encore aucune idée des spécifications de ce nouveau boitier. En réalité, nous ne savons absolument rien à son sujet si ce n’est qu’il devrait profiter d’un nouveau système de stabilisation encore plus performant que celui du OM-D E-M5. Selon toute vraisemblance, il devrait également comporter un viseur électronique, un écran tactile et une puce NFC et/ou WiFi qui nous permettrait d’en prendre le contrôle à distance depuis un smartphone ou une tablette tactile.

Olympus OM-D EM-7

Olympus devrait présenter un nouveau boitier haut de gamme dans la seconde semaine de septembre : l’OM-D E-M7.

En outre, si vous avez loupé l’info, on peut rappeler qu’un autre boitier a récemment été présenté par Olympus, l’E-P5. Un boitier intéressant à plus d’un titre puisqu’il profite d’un obturateur mécanique pouvant aller jusqu’à 1/8000ème, d’un mode rafale à 9 images par seconde, de 35 points de focus et du « focus peaking » en prime. Inutile de préciser que l’OM-D E-M7 devrait faire encore mieux étant donné son positionnement.

Et ce n’est pas tout puisque le constructeur aurait également un second boitier en préparation, un boitier qui officiera cette fois sur l’entrée de gamme et qui devrait reprendre le même capteur que celui de l’OM-D E-M5 ainsi qu’un système de stabilisation 2-axes. Il y a évidemment de fortes chances que cet APN soit présenté en même temps que l’OM-D E-M7 Et autant dire que la rentrée risque d’être très excitante.

 

Mots-clés olympus