Olympus OM-D EM-5 : sortie au japon fin mars et en avril pour les U.S.A

Présenté le mois dernier, l’Olympus OM-D EM-5 m’a fait une sacrée bonne impression. Je ne sais pas si c’est à cause de son look rétro qui me rappelle pas mal mon Praktica MTL 3 mais je trouve qu’il ne manque vraiment pas de chien et j’ai même hâte de l’avoir entre les mains afin de le tester. Ceci dit, il faudra se montrer encore un peu patient puisque ce dernier ne sortira au Japon que fin mars et nos amis américains devront même attendre le 10 avril pour en profiter. Autant dire qu’il n’est pas prêt de sortir chez nous, hein.

Olympus OM-D EM-5 : sortie au japon fin mars et en avril pour les U.S.A

Le prix, on le connait déjà en partie puisqu’on sait qu’il sera proposé en Europe autour de 990 € nu. Oui, ça pique un peu mais le pire reste à venir puisqu’il faudra débourser environ 1.099 $ avec un objectif 14-42 mm et quelque chose comme 1.299 $ afin une optique 12-50 mm. Soit le prix d’un réflex, hein, puisqu’il est aussi possible de trouver un 60D pour la même somme. Ceci dit, il faut tout de même souligner le fait que la plupart des hybrides haut de gamme tournent aussi autour de ce prix donc cela n’a rien de très surprenant.

Pour rappel, l’Olympus OM-D EM-5 propose un châssis en alliage de magnésium tropicalisé, un capteur Live CMOS 4:3 de 16 mégapixels, un double processeur TruePic Turbo, une sensibilité allant jusqu’à 25.600 ISO, un autofocus FAST AF, une stabilisation sur 5 axes, un viseur électronique de 1.44 millions de points avec une couverture à 100 % et un écran tactile OLED de 3 pouces orientable vers le haut ou vers le bas. Exactement comme les NEX de Sony, donc. Sinon, on peut noter que le boitier n’intègre pas de Flash mais il propose tout de même une sortie HDMI.

Et bien évidemment, on attend avec impatience les premiers retours pour savoir ce que ce dernier a dans le ventre.

Via