Olympus se lance sur le marché de la caméra d’action avec la TG Tracker

Olympus est une marque très populaire chez les photographes amateurs ou professionnels. Elle aspire visiblement à mieux car elle a récemment levé le voile sur la toute première caméra d’action de son histoire : la TG Tracker. Et attention car ce produit a de solides arguments pour séduire, à commencer par un système de stabilisation fonctionnant sur cinq axes.

Si vous connaissez un peu la marque, alors vous savez sans doute que ce fameux système de stabilisation est intégré à tous ses boitiers hybrides. Il est d’ailleurs un des plus efficaces du marché.

TG Tracker

La TG Tracker tient finalement plus du camescope que de la caméra d’action.

Grâce à lui, la TG Tracker pourra être utilisée à main levée et il ne sera du coup pas nécessaire de la fixer sur un support pour prendre de belles images.

LA TG Tracker est équipée d’un stabilisateur 5-axes

Intéressant, certes, mais ce n’est pas fini car cette caméra a aussi un autre avantage : elle est équipée d’un écran. Il est caché sur le côté de l’appareil et il se dépliera un peu comme sur un camescope.

Grâce à lui, l’utilisateur pourra donc cadrer ses scènes comme il le ferait avec une caméra ou même un réflex. Cerise sur le gâteau, cet écran est aussi articulé et il sera donc possible de le faire pivoter dans un sens ou dans l’autre. Pratique.

La fiche technique n’est pas en reste non plus puisque la TG Tracker sera capable de filmer en 4K à 30 images par seconde ou ou 1080p à 60 images par seconde. Il sera aussi possible de tourner en 720p et de monter ainsi à 240 images par seconde afin de réaliser de beaux ralentis.

Et un écran en prime !

L’optique n’est pas en reste car elle sera capable de couvrir 204° avec une ouverture constante à f/2.0. Il sera aussi possible de compter sur un mode macro et on aura en plus droit à une torse LED de 60 lumens pour les conditions les plus difficiles.

En outre, la TG Tracker embarque une batterie de capteurs. Elle pourra donc obtenir des infos sur l’altitude, la température et la vitesse de déplacement. Mieux, grâce à son GPS, elle sera même en mesure de géolocaliser toutes les photos et toutes les vidéos capturées par son entremise.

Attendue pour le mois de juillet, la TG Tracker sera proposée à 349 € et Olympus commercialisera en parallèle quatre accessoires : une protection de l’optique, une poignée et un adaptateur avec miroir, pour les selfies.

Mots-clés olympus