Olympus : un évènement le 10 mai au matin !

Olympus est un acteur très présent sur le marché des APN hybrides et ce depuis plusieurs années maintenant. Rappelons effectivement que c’est lui et Panasonic qui ont donné vie au système Micro Four Third. Pas mal, non ? Certes, et si vous vous intéressez à tout ce qui touche au constructeur, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que ce dernier devrait lancer très prochainement un nouveau boitier dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines : l’E-P5. Intéressant, bien sûr, et il y a mieux encore puisque Olympus planifierait apparemment un évènement spécial pour le 10 mai prochain, au matin… Et ça, c’est finalement très excitant. Vraiment très excitant.

Cette information, on la doit une nouvelle fois à 4/3 Rumors, mais il faut cependant préciser qu’elle n’a absolument rien d’officielle. En gros, et pour faire simple, il ne s’agit que d’une simple rumeur, d’un banal bruit de couloir. La prudence est donc de mise, et ce même si 4/3 Rumors est une source généralement fiable.

Olympus : un évènement pour le 10 mai

L’Olympus E-P5 a de fortes chances d’être présenté dès le 10 mai prochain.

D’après le site, donc, Olympus serait en train de préparer un grand évènement attendu pour le 10 mai et donc pour la semaine prochaine. Un évènement qui se déroulera très tôt dans la journée, autour des 6 heures du matin chez nous. Comme dirait l’autre, il vaudra mieux éviter de faire la grasse matinée, donc. Comme évoqué à maintes reprises, cet évènement devrait être l’occasion pour le constructeur de lever le voile sur son nouvel APN hybride et donc sur le très attendu E-P5.

Olympus : un E-P5 et de nouveaux objectifs

Un E-P5 qui devrait ressembler, dans les grandes lignes, à son prédécesseur, mais avec une nouvelle ergonomie plus accessible, mieux pensée, et un écran orientable à la verticale. Exactement comme ce que propose l’OMD-EM5. La ressemblance ne s’arrêterait d’ailleurs pas là puisque l’Olympus E-P5 embarquerait le même capteur de 16 mégapixels, ainsi qu’un autofocus plus rapide et un stabilisateur 5-axes plus efficace. Le tout avec une puce TruePic VI, un mode rafale à 5 images par seconde, le focus peaking et une puce WiFi. Sur le papier, on aurait donc un hybride haut de gamme et qui devrait ravir les photographes les plus exigeants.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui devrait être annoncée par la firme. Il est effectivement question que Olympus nous gratifie d’une nouvelle déclinaison de ses cailloux, une déclinaison dont le seul changement se situerait au niveau de la couleur puisque tous ces objectifs seraient… noirs. Et ça, c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un GH3 à la maison ou qui ont opté pour la version noire du OMD-EM5.

Mots-clés olympusrumeurs