Olympus : un nouveau produit pour la PhotoPlus Expo !

Olympus a récemment levé le voile sur un nouvel hybride haut de gamme et très prometteur, l’OM-D E-M1. Un hybride qui semble avoir été très bien accueilli par nos confrères américains. Toutefois, si l’on en croit 4/3 Rumors, la firme ne souhaiterait pas en rester là et elle devrait ainsi présenter au moins un nouveau produit juste avant le lancement de la PhotoPlus Expo, ce même salon qui se déroulera du 23 au 26 octobre prochain. Fameux, mais toute la question est évidemment de savoir quel est ce fameux produits. Et là dessus, malheureusement, nous n’avons que peu d’informations.

En toute franchise, lorsque mes yeux se sont posés sur l’article de 4/3 Rumors, j’ai immédiatement pensé à l’OM-D E-M6. L’E-M1 est un produit très intéressant, c’est certain, mais il ne se positionne pas forcément comme le successeur de l’E-M5. En réalité, et c’est un point de vue partagé par pas mal de monde, ce dernier vient surtout compléter la gamme.

Rumeur Olympus sept 2013

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors Olympus devrait présenter un nouveau produit… le mois prochain.

Ceci étant, l’administrateur du site cité un peu plus haut ne pense visiblement pas comme moi. Selon lui, et on peut lui faire pas mal confiance puisqu’il s’est avéré extrêmement fiable par le passé, Olympus aurait surtout pour ambition de présenter un nouvel APN compact haut de gamme, un APN taillé pour venir taquiner, entre autres choses, l’excellent RX100 II de Sony. Point intéressant, notre leakeur fou a également indiqué qu’il avait pris contact avec ses sources afin d’obtenir davantage d’informations sur cet appareil, et plus précisément sur ses spécifications techniques.

Autrement dit, ce n’est qu’une question de jours, ou de semaines, avant que ne tombe sa fiche technique. Et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle finalement.

Mots-clés olympusrumeurs