Olympus : un teaser pour l’OM-D E-M5 II

Olympus vient tout juste d’ajouter une nouvelle vidéo à sa chaine. Disponible depuis hier en fin d’après-midi, cette dernière semble faire office de teaser pour le lancement d’un nouveau boitier de type hybride. Boitier se positionnant vraisemblablement dans la gamme des OM-D. Lequel ? Allons, vous devez bien en avoir une petite idée…

Ce boitier, c’est bien évidemment l’OM-D E-M5 II et ce n’est pas vraiment une révélation puisque c’est écrit noir sur blanc dans le titre de cet article. Oui, et ce n’est de toute façon pas la première fois qu’on en parle puisque ce petit coquin a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours.

OM-D E-M5 II teaser

L’OM-D E-M5 ressemblera beaucoup à son prédécesseur, avec deux ou trois petites choses en plus.

Si vous avez loupé mes précédents articles sur le sujet, il faut rappeler que l’OM-D E-M5 II devrait se positionner dans la droite lignée de son prédécesseur, avec des dimensions compactes et des lignes héritées du temps de l’argentique.

Un boitier compact, avec une nouvelle ergonomie

Attention toutefois car Olympus aurait apparemment profité de l’occasion pour revoir l’ergonomie de son boitier. C’est en tout cas ce que reflètent les rendus presse qui se sont retrouvés sur la toile la semaine dernière.

L’intégralité de sa fiche technique n’est pas (encore) tombée mais on sait qu’il devrait embarquer le capteur de 16 millions de pixels du modèle précédent, avec une nouvelle puce de traitement, un nouveau système de stabilisation 5-axes, une sortie en HDMI et la capture de vidéos en 1080p à 50 Mb/s.

En marge, le constructeur aurait aussi ajouté un écran tactile de 3 pouces monté sur une rotule, et deux ou trois petites choses en plus.

Il faudrait aussi s’attendre à la commercialisation de plusieurs accessoires, dont un flash externe et un grip deux en un.

Selon la vidéo évoquée un peu plus haut, l’OM-D E-M5 II devrait être présenté dès le mois de février alors ce n’est plus qu’une question de jours ou de semaines avant qu’il ne révèle ses derniers secrets.