Olympus va lancer un nouveau boitier en janvier

Olympus dispose d’une solide réputation dans le petit milieu des photographes, et le constructeur a été plutôt actif depuis la fin de l’année dernière en lançant consécutivement plusieurs boitiers, comme le très bon OM-D E-M1 ou encore l’étonnant OM-D E-M10. Il n’aurait apparemment pas l’intention d’en rester là et il devrait ainsi lever le voile sur un nouvel appareil dès le début de l’année prochaine, et plus précisément en janvier.

D’après les informations dont on dispose, il souhaiterait effectivement profiter du CP+ prévu au Japon pour la mi-février afin de faire la démonstration de son boitier. Ce qui se comprend aisément, par ailleurs.

Nouveau boitier Olympus

Olympus n’a pas encore dit son dernier mot, Jean-Pierre.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas grand chose à son sujet si ce n’est qu’il ne viendrait pas remplacer les boitiers actuellement présents au catalogue de la firme. Autrement dit, il ne s’agirait pas d’une nouvelle édition du vénérable OM-D E-M5 mais bel et bien d’un nouveau produit à part entière.

Le meilleur reste à venir car selon les informations obtenues par 4/3 Rumors, ce nouvel appareil serait très différent de ce que nous connaissons. En quoi ? C’est impossible à dire à l’heure actuelle mais de nouvelles lignes ou même un nouveau « form factor » ne sont pas à exclure.

Je ne connais pas bien les produits Olympus mais j’ai eu l’occasion de tester l’OM-D E-M10 un peu plus tôt dans l’année, et je garde un excellent souvenir de l’expérience. J’avais très peur de me sentir limité par la taille de son capteur (je sais, c’est idiot) mais cela n’a pas été le cas et j’ai vraiment hâte d’en apprendre davantage au sujet de ce nouveau boitier.

Via

Mots-clés olympusrumeurs