Olympus va lancer un nouvel OM-D à la Photokina !

Olympus a été très actif ces deniers mois en lançant consécutivement deux nouveaux boitiers très bien accueillis par la critique : l’OM-D E-M1 et l’OM-D E-M10. Des boitiers qui complètent merveilleusement bien la gamme et qui s’adressent finalement à des publics très différents. Le constructeur a-t-il dit son dernier mot ? Non, bien sûr ! Preuve en est, il devrait profiter de la prochaine Photokina pour présenter un nouveau boitier s’inscrivant lui aussi dans la gamme des OM-D.

Le mieux reste à venir car ce nouveau bruit de couloir nous vient tout droit de deux sources anonymes qui travaillent depuis pas mal de temps avec 4/3 Rumors. Ce qui lui a permis de récolter un magnifique FT5 scintillant de mille feux.

Nouvel OMD Olympus

Olympus n’arrivera pas à la Photokina 2014 les mains vides.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que c’est du sûr de chez sûr, et qu’il faudra effectivement composer très prochainement avec un nouvel OM-D. Très prochainement, car la Photokina 2014 se déroulera dans un peu plus de deux mois, du 16 au 21 septembre. Autant dire que la rentrée risque d’être particulièrement chargée.

Tout n’est malheureusement pas rose pour autant et le gros problème, finalement, c’est que nous ne savons absolument rien de ce nouvel appareil photo. Rien de rien.

Ceci étant, il ne serait pas étonnant que ce nouveau boitier vienne succéder au vénérable OM-D E-M5. En tout cas, ce serait logique puisque ce dernier est arrivé sur le marché en 2012. Et si cela devait être le cas, alors il viendrait se positionner pile poil entre l’OM-D E-M1 et l’OM-D E-M10.

Que faut-il en déduire ? Tout simplement que ce n’est pas encore le moment d’investir. En réalité, il vaudra sans doute mieux attendre le 22 septembre pour faire son choix, et sortir la carte bleue. D’autant que les autres constructeurs devraient eux aussi présenter de nouveaux boitiers.

Mots-clés olympusrumeurs