Clicky

On a retrouvé le Success Kid et il a bien grandi

Le Success Kid a marqué au fer rouge le web des années 2000. Si vous trainiez sur la toile à cette époque, alors vous vous souvenez sans doute de lui et de tous ces memes qui inondaient les sites et les plateformes sociales. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et l’enfant a bien grandi. Il est même devenu très mignon si vous voulez tout savoir.

A la base, tout est parti d’une simple photo. Sam, c’est son nom, avait 11 mois et ses parents l’avaient pris en photo alors qu’ils faisaient une drôle de tête. Ils ont ensuite partagé l’image sur internet et elle a provoqué un véritable buzz.

Success Kid

Il doit forcément vous rappeler quelque chose, non ?

Et encore, ce n’est rien de le dire car le Success Kid n’a eu besoin que de quelques semaines pour faire le tour du monde et pour s’installer durablement dans notre inconscient collectif.

Le Success Kid est devenu un véritable symbole

Comme toutes les photos populaires, cette image a eu droit à de nombreux détournements et Sam a finalement fini par devenir un symbole de réussite et de persévérance. Logique, puisque l’un ne va pas sans l’autre. Enfin rarement, plutôt.

La photo a atteint son apogée en 2007. Elle a un peu perdu de sa superbe depuis mais elle réapparaît de temps en temps sur les réseaux sociaux.

Quoi qu’il en soit, la mère du Success Kid a partagé une nouvelle photo la semaine dernière, une photo sur laquelle elle pose aux côtés de son fils. Il est un peu plus vieux puisqu’il a entre huit et neuf ans environ. Mine de rien, ça nous donne un petit coup de vieux, pas vrai ?

Sam a bien grandi, donc, mais il semble toujours aussi espiègle et chafouin. Il faut tout de même savoir que le garçon a profité de sa célébrité pour lancer un appel l’année dernière afin de récolter des fonds et payer une greffe de rein pour son père. Ce dernier était effectivement très malade et il était sous dialyse depuis plusieurs mois.

Grâce à sa popularité, il a réussi à lever plus de 100 000 $ et il a pu sauver la vie de son père. Si ce n’est pas un vrai succès, alors je ne sais pas ce que c’est.

En attendant, cette nouvelle photo marche très très fort et elle a ainsi été vue un peu plus de trois millions de fois en l’espace de quatre jours, pour plus de 200 commentaires.

View post on imgur.com

Mots-clés funinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.