On a trouvé la meilleure et la pire blague de Noël

Bob et Morgan ne se connaissent pas et ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, ils partagent une chose en commun : un frère blagueur prêt à tout pour rire à leurs dépens.

Noël est toujours un moment un peu à part pour les familles qui le fêtent. En règle générale, elles profitent en effet de l’occasion pour bien boire, bien manger et s’offrir plein de cadeaux tout en prenant soin d’éviter tous les sujets qui fâchent. Comme le résultat des dernières élections présidentielles américaines, par exemple.

Blague Noël

Les blagues de Noël, quelle belle tradition !

Mais certaines personnes profitent aussi de l’occasion pour faire des blagues à leurs proches, notamment au niveau des cadeaux.

La meilleure blague de Noël

Toutes ces plaisanteries ne sont pas forcément hilarantes, bien entendu, mais il arrive parfois que l’on tombe sur de véritables perles et c’est précisément le cas pour les deux histoires qui nous intéressent présentement.

La première nous vient de chez Bored Panda et elle s’est déroulée la semaine dernière dans une ville des États-Unis. Deux frères aux emplois du temps très différents ont trouvé un créneau en commun pour fêter Noël avec un peu d’avance et ils ont naturellement profité de l’occasion pour s’offrir des cadeaux. La routine, en somme.

En fouinant dans les paquets présents aux pieds du sapin, le benjamin a eu la surprise de tomber sur un paquet ressemblant à une guitare, avec son nom bien apparent.

Piètre musicien, la présence de ce paquet l’a beaucoup surpris, bien entendu, mais cela ne l’a pas empêché de le défaire. Là, il a eu la surprise de constater que le paquet n’était qu’une simple sculpture en carton, une sculpture renfermant la boîte de… The Legend of Zelda Beath of the Wild. Deuxième surprise, et pour cause puisque ce titre est prévu pour l’année prochaine sur la Nintendo Switch.

Après avoir inspecté la boîte sous toutes les coutures, notre ami a fini par tomber sur une mention rédigée de la main de son frère, sur la tranche de la boîte : « Ce Zelda n’est pas un vrai jeu, frérot ». En la retournant, il est tombé sur un autre message expliquant en substance que le jeu n’est pas encore sorti et que cette fausse boîte renferme quelques billets verts, des billets qui lui permettront d’acquérir le titre l’année prochaine.

En ouvrant la boîte, notre ami est tombé sur la photo de son frère, signée du logo du prochain Zelda, avec un autre message marrant : « Tu pensais vraiment que je n’allais pas m’occuper de l’intérieur de la boîte ?! ». Le tout avec une carte bleue VISA prépayée.

La pire blague de Noël

Cette blague est plutôt mignonne, mais la seconde l’est beaucoup moins.

La scène s’est déroulée dimanche dernier, cette fois. En se levant, Morgan Svobodny est tombée sur un message l’invitant à sortir de chez elle pour découvrir son cadeau de Noël.

La note était signée de la main de son frère, un certain Zach.

Elle a donc pris son manteau et elle est sortie sur le perron de sa porte. Là, elle a découvert une magnifique Chevrolet Camaro garée devant son garage, une Chevrolet Camaro décorée d’un magnifique nœud rose, avec une grande enveloppe posée contre son pare-choc.

Morgan l’a attrapée fébrilement et elle l’a ouverte. Sa joie est retombée aussitôt. Le message indiquant en effet que le vrai cadeau se trouvait sur le siège conducteur.

Notre ami a ouvert la voiture et elle a alors découvert une autre enveloppe, avec une lettre nettement moins drôle. Dans ce message, son frère expliquait en effet que la magnifique voiture garée devant sa porte étant en réalité une voiture de location. Pas terrible, mais le pire reste à venir, car la note lui expliquait aussi qu’elle devait rapporter la voiture le lundi suivant avant la fin de l’après-midi et… payer la location.

Mais l’enveloppe ne contenait pas que cette lettre. Zach avait aussi glissé trois ou quatre cartes de fidélité pour différentes boutiques comme Subway ou encore Applebee, pour une valeur totale de 90 $.

En soi, c’est pas mal, mais ça reste tout de même un poil en dessous de la Chevrolet. Surtout que la carte Subway… lui avait été donnée par un ami.

Mots-clés funinsolite