On a trouvé le succès le plus bizarre de Steam

Ce ne sont pas les jeux étranges qui manquent sur Steam, mais il arrive que certains sortent particulièrement du lot. C’est notamment le cas de The Stanley Parable, un jeu développé et lancé le 17 octobre 2013 sur PC et MacOS. La particularité de ce jeu de type fiction interactive réside dans l’un de ses Succès.

Pour le débloquer, les joueurs ne doivent pas jouer au jeu pendant cinq ans.

Le 17 octobre 2018, le Succès intitulé « Go Outside » est désormais accessible pour ceux qui ont acheté et lancé le jeu le jour même de sa sortie. La nouvelle a été annoncée par Davey Wreden, l’un des développeurs du jeu, sur son compte Twitter personnel.

Pour ceux qui n’ont commencé à jouer que quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois plus tard, il faudra encore patienter cinq ans jour pour jour avant de pouvoir débloquer le Succès.

Cinq ans d’attente qui valent le coup ?

Selon les statistiques communiquées par Steam, près de 7,4 % des joueurs ont réussi à débloquer le Succès « Go Outside. » La plateforme précise cependant que certains des joueurs ont triché pour accéder au Succès tout simplement en avançant l’heure et la date de leur PC.

Pour ceux qui ont eu la patience d’attendre, ils ont été chaleureusement félicités par Davey Wreden.

Interrogé par le site Motherboard, le développeur a également partagé sa hâte de voir comment The Stanley Parable va impacter les joueurs, mais aussi la société en général.

The Stanley Parable, un jeu atypique

The Stanley Parable est un jeu basé sur un mod Half-Life 2 dans lequel vous incarnez Stanley, un banal employé de bureau. Tout bascule lorsque tous ses collègues disparaissent mystérieusement, l’obligeant à explorer l’immeuble où il travaille.

La particularité de cette fiction interactive réside dans le fait que le narrateur du jeu commente les choix et les décisions des joueurs.

Ce n’est pas tout, car en fonction des décisions que vous prenez, les commentaires et la trame du jeu changent. La fin des niveaux diffère en fonction de chaque joueur étant donné que tout le monde ne fait pas les mêmes choix. Ainsi, il est possible de jouer plusieurs fois à The Stanley Parable ne serait-ce que pour découvrir les différentes fins possibles.

Selon Steam, The Stanley Parable a été acheté et joué plus d’un million de fois sur sa plateforme.

Mots-clés steamvalve