On a une idée du prix du Galaxy Note 10

Le Samsung Galaxy Note 10 se précise. Grâce à nouvelle fuite, nous avons désormais une idée de son prix.

Le prochain smartphone haut de gamme du géant sud-coréen fait de nouveau parler de lui. Alors qu’il ne sera pas annoncé avant le mois d’aout, le Galaxy Note 10 attise largement la curiosité des médias et des consommateurs depuis des lustres. Ces derniers jours, nous avons d’ailleurs assisté à d’innombrables fuites au sujet de la configuration technique, nous ayant donné l’opportunité d’imaginer ce à quoi il devrait ressembler.

Test du Galaxy Note 9 : image 17

Et comme si tout cela ne suffisait pas, nous avons maintenant trouvé une piste évoquant les prix. Rapportée par Phonearena, l’information émane du site T3. Si l’on en croit ce dernier, la variante de base du Galaxy Note 10 couterait aussi cher que l’iPhone Xs Max.

En tout cas, compte tenu de son positionnement, le fait que le successeur du Galaxy Note 9 soit largement couteux ne nous étonne pas vraiment.

Plus de 1000 dollars pour le Galaxy Note 10 ?

À en croire cette source citée par Phonearena, le modèle de base serait facturé aux environs de 1100 à 1200 dollars. Ce qui représente un tarif d’environ 100 dollars à 200 dollars de plus par rapport à celui du Galaxy Note 9. À titre de comparaison, l’iPhone Xs Max de 64 Go coûte 1099 dollars, contre 1449 dollars pour la variante de 512 Go.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez que le Galaxy Note 10 serait décliné en quatre versions. Les deux premiers modèles (SM-N971 et SM-N976) prendraient en charge la norme 5G, alors que les deux autres (SM-N970 et SM-N975) seraient les versions basiques.

12 Go de mémoire vive pour la variante la plus puissante ?

Il y a quelques jours, deux versions haut de gamme du Galaxy Note 10 sont apparues sur la Toile au travers d’un benchmark. L’une, portant le numéro SM-N976V, embarque un processeur Snapdragon 855. La lettre « V » pourrait signifier qu’il s’agit d’une version conçue pour l’opérateur américain Verizon. L’autre qui est censée être la variante internationale (SM-N976B) renferme quant à elle un SoC Exynos 9825. Dans tous les deux cas, la présence d’une mémoire vive de 12 Go a été rapportée.