Clicky

On connaît l’ancien mot de passe d’Elon Musk

C’est officiel, Elon Musk voue un amour éternel à la NASA, ou du moins, il l’adore au point de l’inclure dans ses mots de passe. Le fondateur et dirigeant de SpaceX avait un ancien mot de passe qui disait littéralement « ILoveNASA. »

En même temps, on peut le comprendre étant donné que c’est en grande partie grâce à la NASA qu’il peut rêver de conquérir l’espace.

musk

Si Elon Musk aime tellement la NASA, c’est surtout parce que c’est grâce aux recherches et aux découvertes de l’agence que le milliardaire a pu bâtir son affaire sur une base solide.

Le fondateur de SpaceX est le premier à déclarer qu’il considère l’agence comme un partenaire extraordinaire pour son entreprise.

La NASA aide SpaceX et y trouve son futur intérêt

La NASA a donné des coups de pouce à SpaceX au cours de la dernière décennie dans la conception de ses engins spatiaux afin qu’ils répondent aux normes de fiabilité et de sécurité requises dans le lancement des satellites et de fusées.

L’agence spatiale américaine, de son côté, souhaite collaborer avec SpaceX afin de confier à l’entreprise l’envoi de ses futurs astronautes en direction de la Station Spatiale Internationale. À l’heure actuelle, la NASA s’appuie en effet sur les vaisseaux spatiaux Soyouz pour le faire et cela lui coûte près de soixante-quinze millions de dollars par siège.

Falcon 9 Block 5 : la première fusée de SpaceX à transporter des astronautes

La NASA estime ainsi qu’en collaborant avec SpaceX, elle pourra bénéficier d’un tarif nettement moins cher.

Néanmoins, SpaceX devra réunir tous les critères exigés par l’agence US en termes de transport de passagers dans l’espace et, selon Elon Musk, la liste de critères est assez longue.

SpaceX se concentre actuellement sur la mise à niveau de la fusée Falcon 9 Block 5 qui est prévue pour lancer un jour des astronautes dans l’espace. Elon Musk déclare que cette fusée sera la plus fiable qui a été construite jusqu’à présent par le fait qu’elle est capable d’effectuer dix vols spatiaux sans besoin d’entretien.

Mots-clés elon muskinsolite

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.