Clicky

On connaît le titre de Terminator 6

Le retour des vieux films au cinéma est actuellement la nouvelle mode du côté de l’industrie du cinéma. Maintenant que James Cameron a récupéré les droits de sa saga « Terminator », le cinéaste est bien décidé à remettre son œuvre sur les rails avec Skydance Productions et Paramount Pictures. Rappelons que le dernier long métrage en date de la saga – Terminator Genisys – était l’une des pires campagnes marketing pour un film hollywoodien. Par ailleurs, le film n’a pas du tout plu à la plupart des fans.

Récemment, James Cameron s’est montré un peu bavard concernant le rôle d’Arnold Schwarzenegger dans le film. Mais ce n’est pas tout, il a également révélé son titre : Terminator Dark Fate.

Terminator

Le film sortira le 13 novembre prochain et nous aurons  Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Natalia Reyes, Gabriel Luna et Diego Boneta au casting.

La suite de Terminator 2

Nous retrouverons James Cameron à la production de Terminator Dark Fate, tandis que Tim Miller – le réalisateur du premier Deadpool – s’occupera de la réalisation du film.

Le mot « fate » ou « destin » nous renvoie quelques années en arrière, plus précisément au film Terminator 2 : Le Jugement dernier, puisque tous les autres films ont été enlevés de la continuité.

Vers la fin de ce film, Sarah Conor gravait les mots « NO FATE » sur une table avant de laisser John et le T-800 pour assassiner Miles Dyson et empêcher le Jugement Dernier.

Cette suite pourrait notamment suggérer une voie plus sombre pour Sarah. Il est même possible que le jugement dernier ne soit finalement pas arrêté, mais seulement retardé dans cette nouvelle histoire.

Un retour attendu des fans

Selon James Cameron, le retour de Linda Hamilton dans la peau de Sarah Connor aurait été très attendu des fans de la saga :

« Les fans veulent revoir Linda Hamilton et ils veulent revoir la vraie Sarah Connor et les conséquences que cela a eues pour elle de se battre contre tous ces futurs. Ça l’a endurci encore plus, mais d’une certaine manière, ça la rend encore plus forte.

Elle est peut-être moins aimable, mais plus forte. Et, au final, elle devient un personnage vraiment important lorsqu’il s’agit de passer le témoin aux nouveaux personnages qui arrivent. C’est un film très centré sur les femmes, et je suis heureux que Tim comprenne ces thèmes. »

Mots-clés terminator 6