Clicky

On en sait plus sur les MacBook de 2016

Apple devrait bientôt lever le voile sur de nouveaux MacBook, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. En fouinant dans les fichiers de OS X, un certain Pike est parvenu à obtenir un peu plus d’informations à leur sujet, des informations comme les références de leurs processeur.

Pike aime visiblement beaucoup les produits à la pomme et il passe ainsi le plus clair de son temps libre à fouiner dans les fichiers de OS X et de iOS pour tenter de dénicher des infos portant sur les prochains produits de la marque.

MacBook 2016

Des références à un MacBook 2016 se cachent dans OS X Server.

La pêche a visiblement été fructueuse car notre ami a déniché plusieurs références portant sur les MacBook de 2016 en allant fouiller dans un utilitaire de OS X Server.

Un MacBook de 2016 se cache dans un utilitaire de OS X Server

L’outil en question est celui qui permet de déployer des images système sur d’autres machines et s’il fait référence au MacBook de 2016, il liste aussi le modèle précédent. Selon toute vraisemblance, il ne s’agit donc pas d’une faute de frappe ou d’une banale erreur.

N’écoutant que son courage, Pike a poursuivi ses investigations et il a été plutôt bien inspiré car il est parvenu à mettre la main sur les trois processeurs qui seront utilisés par ces fameuses machines. Sans surprise, ils appartiennent tous à la génération Skylake :

  • Intel Core m3-6Y30 (4 Mo de cache, 2.20 Ghz maximum).
  • Intel Core m5-6Y54 (4 Mo de cache, 2,70 GHz maximum).
  • Intel Core m7-6Y75 (4 Mo de cache, 3,10 GHz maximum).

Comme pour la génération précédente, il faudra donc se contenter de puces Intel Core M et cela n’a rien de surprenant compte tenu des dimensions de la machine et de son système de refroidissement.

Apple a effectivement opté pour une technologie passive afin de rendre son ultra-portable silencieux. Dans ce contexte, la firme doit faire très attention au dégagement de chaleur de ses puces et c’est précisément ce qui l’a poussé à s’orienter vers ces processeurs.

Il y a tout de même une autre information intéressante. L’utilitaire évoqué un peu plus haut fait uniquement allusion à un MacBook doté d’un écran de 12 pouces et il ne contient aucune référence à une machine de 13 ou de 15 pouces.

Il faut croire que Digitimes n’était pas dans le vrai finalement.

Mots-clés applemacbookrumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.