On en sait un peu plus sur la Nintendo Switch Lite

Après des mois à nier son existence, Nintendo a fini par officialiser la Switch Lite le mois dernier, à la stupeur générale. Le lancement de la console est prévu pour septembre, mais nous venons d’en apprendre un peu plus à son sujet grâce à une demande déposée auprès de la FCC.

La FCC, comme vous le savez peut-être, a la charge de s’assurer que les produits électroniques respectent bien les normes en vigueur sur le marché américain avant leur mise en vente.

Lorsqu’une entreprise souhaite lancer un nouveau smartphone, ou dans ce cas précis une nouvelle console, elle doit donc présenter l’appareil à l’organisme afin que ce dernier puisse mener ses tests.

La Switch Lite embarquera une petite batterie

Or justement, Nintendo a déposé une nouvelle demande auprès de ses services et ces derniers ont publié leur rapport sur leur site, dévoilant par la même occasion de précieuses informations sur la console.

D’après la FCC, donc, la Nintendo Switch Lite sera équipée d’une batterie de seulement 13,6 Wh, et donc d’une batterie environ 16 % plus petite que celle du modèle traditionnel. Pour rappel, la Switch est en effet équipée d’une batterie de 16 Wh. De même pour sa nouvelle version.

Cela veut-il dire que l’autonomie de la Switch Lite sera moins bonne que celle de son homologue ? Non, pas du tout. La console est en effet équipée d’un écran plus petit et elle n’utilise pas des Joy-Con amovibles. De ce fait, elle devrait consommer moins d’énergie. Ce qui compenserait bien entendu la perte en capacité de sa batterie.

Et une autre Switch en préparation ?

Il y a plus intéressant en revanche. Des photos des cartes mères des consoles ont également été mises en ligne. Elles nous permettent de constater que si le nom de code apposé sur celle de la Switch est ODIN, celui de la Switch Lite est pour sa part VALI. Soit le nom d’un des fils d’Odin.

Amusant, mais ce n’est pas tout, car une de ces photos montre aussi une carte mère où figure le nom de code MODIN, une carte mère qui pourrait se destiner à une autre variante de la console… et peut-être même à cette fameuse Switch Pro dont on entend parler depuis plusieurs mois.