On en sait un peu plus sur l’histoire de Star Wars Vader Immortal

La franchise Star Wars continue de faire parler d’elle, cette fois-ci avec son nouveau jeu en réalité virtuelle (VR) « Star Wars : Vader Immortal ». Présenté il y a un mois lors de la Star Wars Celebration qui s’est tenue à Chicago, le jeu se dévoile davantage, notamment au niveau de son histoire.

Les révélations ont été faites par David S. Goyer lui-même, le scénariste du titre. Dans un entretien avec Entertainment Weekly, Goyer a dévoilé que le jeu sera divisé en trois épisodes.

Dark Vador

Crédits Pixabay

Durant la première partie qui sera intitulée « Fate has chosen You », le joueur devra apprendre les traditions et les secrets de la civilisation des Mustafarians. Pour ce faire, il sera amené à explorer des lieux mythiques et résoudre diverses énigmes.

Bien plus qu’un simple jeu

Dans « Star Wars : Vader Immortal », le joueur se glisse dans la peau d’un contrebandier qui est emprisonné sur Mustafar, la planète où se trouve le château de Dark Vador. Le jeu VR propose un gameplay passionnant, situé quelque part entre jeu vidéo et mise en scène.

Ce n’est pas tout, car David S. Goyer dévoile également que l’histoire du jeu évolue en fonction des décisions du joueur : « le public lui-même mûrira, et le public nous guidera ». Les joueurs ne seront donc pas que de simples joueurs, mais des participants qui feront partie intégrante de l’action.

Dans la peau de Dark Vador

Outre le fait qu’il soit en réalité virtuelle et offre une expérience de jeu interactive, « Star Wars : Vader Immortal » mérite le détour ne serait-ce que pour « croiser l’épée » avec le terrible Dark Vador, mais aussi pour en savoir plus sur le mythique antagoniste de la franchise de Georges Lucas.

Le jeu permettrait notamment de comprendre la souffrance qu’endure le Seigneur Sith. Comme l’explique le directeur de projet, Ben Snow : « Vader souffre constamment. Il a constamment mal à la tête et tout son corps a mal. Je pense que cette aide fait de lui un méchant riche et emblématique. »

Comme quoi, ce nouveau jeu Star Wars a vraiment tout pour plaire ! Il a été annoncé que le premier épisode sera commercialisé le 21 mai prochain sur Oculus Quest et Oculus rift S au prix de 9,99 €.

Mots-clés star wars