Clicky

On recherche le couple qui apparaît sur cette magnifique photo du Yosemite National Park

Le Yosemite National Park, aux États-Unis, est souvent témoin de demandes de mariage très émouvantes. Souvent, les couples demandent à un photographe d’immortaliser ce moment unique. Dans le cas de Matt Dippel, un photographe américain, c’est totalement par hasard qu’il a assisté de loin à une scène poignante entre deux amoureux le 6 octobre 2018.

Le moment était tellement magique qu’il a décidé de le capturer en photo.

Le cliché qui en résulte est d’une telle beauté que Dippel souhaite en faire cadeau au couple qui y figure. Mais voilà, le photographe n’a aucune idée de leur identité. Juste après avoir pris le cliché, il s’est précipité pour le montrer aux tourtereaux, mais le couple était déjà parti.

C’est ainsi que le photographe freelance a décidé de lancer un appel sur internet pour tenter de retrouver le couple.

Un cliché d’une rare beauté

La photo prise par Matt Dippel est tout simplement magnifique. Elle montre un homme, un genou posé à terre, face à une femme à qui il demande visiblement de l’épouser. Jusqu’ici rien de bien nouveau, pourtant le tableau est vraiment saisissant. Le couple se trouve au bord d’une falaise avec le soleil en arrière qui apporte un véritable côté féérique au moment.

Pour Matt Dippel, il est inconcevable de ne pas donner un tel cliché au couple concerné. Il explique que « C’est une image vraiment belle et évidemment un moment spécial pour eux. » Pour lui, il est impératif que les deux nouveaux fiancés puissent conserver un beau souvenir de cet instant unique et vraiment romantique.

La photo a été postée sur Facebook et Twitter

Matt Dippel a publié la photo sur Facebook, en l’accompagnant du commentaire suivant : « J’ai besoin de votre aide. Aidez-moi à trouver ces deux-là. Cette photo a été prise à Taft Point, dans le parc national de Yosemite, le 6 octobre 2018. J’ai pris cette photo et j’aimerais beaucoup qu’ils la trouvent. » Sa publication a été partagée plus de 15 000 fois.

Le photographe a également publié le cliché sur Twitter avec le même commentaire. Le tweet compte actuellement plus de 300 000 j’aime et a été retweeté près de 160 000 fois, mais le couple n’a pas encore été retrouvé. Dippel ne perd cependant pas espoir de pouvoir leur donner « une copie agrandie de la photo » un jour.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.