On sait comment fonctionne l’Apple Card grâce à la dernière vidéo d’Apple

Apple a multiplié ses services au cours de ces derniers mois. La marque à la pomme propose Apple Pay – un service de paiement mobile – depuis 2014. Ce dernier permet notamment aux utilisateurs d’effectuer des paiements sans contact avec leur iPhone ou montre Apple Watch. Et en mars dernier, la firme de Cupertino a mis la barre plus haute en annonçant le développement de sa propre carte de crédit en partenariat avec Goldman Sachs et MasterCard : l’Apple Card.

Récemment, le géant américain a expliqué le fonctionnement de sa nouvelle carte de crédit dans un tutoriel vidéo.

Apple Card

Notons que la carte de crédit est disponible aux États-Unis depuis le 06 août dernier. En revanche, aucun déploiement en Europe n’a encore été annoncé par la firme de Cupertino.

Une carte pour faciliter la vie des utilisateurs

Apple a créé l’Apple Card pour aider l’utilisateur à suivre la gestion de son compte. Contrairement aux autres applications bancaires, celle-ci propose des paiements simples et rapides.

En outre, la carte de crédit peut aussi rapporter un peu d’argent, notamment 3% pour un achat chez la firme, 2% pour tout achat effectué avec Apple Pay et 1% pour tout achat effectué avec la carte physique en titane.

Comment ça fonctionne ?

Pour recevoir une carte à son nom, l’utilisateur doit se rendre dans l’application Wallet via un iPhone doté d’iOS 12.4. Il devra ensuite fournir quelques informations (adresse, date de naissance, niveau de revenu, les derniers chiffres de sa sécurité sociale et autres).

Une fois que les informations sont validées par Goldman Sachs, la carte digitale se retrouvera dans l’application. En revanche, il est nécessaire d’envoyer une demande pour recevoir gratuitement par courrier la carte physique en titane. Notons que cette dernière ne prend pas en charge les paiements sans contact.

L’utilisation de la carte se fait en 5 étapes :

  • Ouvrir l’application Wallet
  • Cliquer sur « … »
  • Cliquer sur « Card Information »
  • S’authentifier avec Face ID
  • Utiliser le numéro de la carte

En cas d’égarement ou de vol de la carte de crédit, l’utilisateur peut utiliser Wallet pour la bloquer. Par contre, il doit directement s’adresser à Goldman Sachs s’il ne souhaite plus l’utiliser.

Mots-clés appleapple card