On sait enfin pourquoi Bran est aussi flippant dans la saison 8 de Game of Thrones

Comme on le dit si souvent, les gens changent et personne ne fait exception à cette règle. Dans Game of Thrones, de nombreux personnages ont évolué et ont grandi sous le regard avide des téléspectateurs. Au fil des épisodes, la plupart d’entre eux nous ont montré un visage qu’on ne leur connaissait pas au tout début de la série.

Parmi les personnages qui ont changé radicalement, il y a bien sûr Bran Stark.

Au départ vif et aventureux, le jeune homme s’est progressivement transformé en un être mystérieux et impassible dont le regard seul est capable de nous flanquer la frousse. Dans les premiers épisodes de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, le regard de Bran était au centre des discussions des fans et a fait l’objet de nombreux memes sur la toile.

Conscient du remue-ménage suscité par le regard du personnage qu’il interprète, l’acteur Isaac Hempstead Wright a tenu à révéler le secret de ce regard qui est devenu sa marque de fabrique.

La myopie aussi a du bon

Si Bran Stark a la chance d’avoir une vue irréprochable dans Game of Thrones, ce n’est pas le cas pour Isaac Hempstead Wright dans la vie courante. Lors d’une interview accordée à Jimmy Kimmel, l’acteur de 20 ans a confié qu’il avait réussi à donner cette touche particulière et ô combien flippante au regard de Bran parce qu’il était « quasiment aveugle. »

Il a expliqué au micro de Jimmy Kimmel qu’il portait des lunettes dans la vraie vie mais que dans Game of Thrones, il était obligé de les enlever. L’acteur a indiqué qu’il ne portait pas non plus de lentilles de contact sur le tournage.

Un regard qui a filé la trouille à Sophie Turner

« Je ne porte pas mes lunettes et je n’ai pas de lentilles de contact. Après avoir tourné une scène avec Sophie Turner (Sansa Stark), elle est venue me voir et elle m’a dit « Isaac, ton regard, j’avais l’impression que tu voyais à travers mon âme. » et je lui ai dit « En fait, je ne te vois même pas. C’est pour ça. » » explique-t-il.

Heureusement pour lui, dans la série, il passe sa vie dans une chaise roulante, ce qui lui évite de devoir faire trop de mouvements. Maintenant, il reste à savoir si le regard de Bran lui permet de voir dans le futur et de prédire l’issue de la bataille qui les attend.

On le découvrira bien en temps voulu.

Mots-clés game of thrones