On sait enfin quand sortira Final Fantasy VIII Remastered

Les gamers attendaient cette nouvelle depuis la dernière édition de l’E3 et elle est finalement là ! Square Enix a profité de la Gamescom 2019 pour annoncer la date de sortie officielle de Final Fantasy VIII Remastered qui est, comme vous l’aurez compris, une version remastérisée du titre Final Fantasy VIII, sortie en 1999 sur la PS1.

Après avoir dévoilé le trailer de ce jeu dans lequel on a pu voir des cinématiques et quelques éléments du gameplay, Square Enix a fait savoir que ce titre débarquera sur PS4, PC, Xbox One et Nintendo Switch le 3 septembre prochain.

crédit YouTube

La sortie de Final Fantasy VIII Remastered se fera donc avant celle de Final Fantasy VII Remake.

Final Fantasy VIII prend un coup de jeune

Avec cette nouvelle version remastérisée, Square Enix souhaite remettre Final Fantasy VIII au goût du jour. Comme on a pu le voir dans le trailer qui a été dévoilé lors de la Gamescom 2019, Square Enix ne s’est pas contenté de lisser le graphisme du jeu.

Comparée à la version originale, la version remastérisée sera en effet plus rapide et bénéficiera d’une nouvelle option qui permettra d’améliorer notamment les jauges de points de vie. Square Enix propose également aux joueurs des fonctionnalités qui leur permettront de faciliter leur expérience de jeu en éliminant les contraintes de temps liés à la réalisation de certaines actions et en supprimant les rencontres aléatoires.

Square Enix joue la carte de la nostalgie

Avec Final Fantasy VIII Remastered, Square Enix joue la carte de la nostalgie pour reconquérir les joueurs. En dépit de certaines améliorations, les développeurs ont choisi de garder les repères du jeu original notamment le gameplay et le scénario.

Square Enix a profité de la Gamescom 2019, pour dévoiler le synopsis de ce nouveau titre. « Le jeu de rôle à succès Final Fantasy VIII est de retour avec Final Fantasy VIII Remastered, qui propose de nouvelles améliorations graphiques et une pléthore d’options pour une expérience de jeu personnalisée ! C’est la guerre. La république de Galbadia, sous le joug de la sorcière Edea, a mobilisé sa puissante armée contre les autres nations du monde. Squall et les autres membres du groupe de mercenaires d’élite du SeeD s’allient avec Linoa, une résistante, pour lutter contre la tyrannie de Galbadia et empêcher Edea d’atteindre son objectif. »

Final Fantasy VIII Remastered sera commercialisé au prix de 19,99 euros.