On sait pourquoi Captain Marvel n’est pas apparue dans le MCU jusqu’à maintenant

Une incohérence scénaristique, une explication en comics ! Et pour cause : Captain Marvel n’est jusqu’à maintenant jamais apparue dans le MCU. Le personnage, prochainement interprété par Brie Larson, connaît pourtant Nick Fury (Samuel L. Jackson) depuis 1995. Histoire d’expliquer pourquoi l’héroïne n’a jamais combattu les précédentes menaces des précédents films, Marvel a publié le premier numéro de Captain Marvel Prelude. On y voit Nick Fury expliquer à Maria Hill, incarnée par Cobie Smulders (How I met your Mother), les raisons de l’absence de Captain Marvel et lui présenter un biper que cette dernière lui avait confié.

La raison est quant à elle très simple : Nick Fury attendait le moment clé pour contacter Captain Marvel. Il semblerait que la venue de Thanos soit suffisante et l’héroïne apparaîtra dans Avengers 4.

Captain Marvel

Nul doute que le rôle du personnage incarnera par Brie Larson sera décisif dans cet affrontement contre le plus grand ennemi que les Vengeurs aient connu.

La scénariste de Captain Marvel Prelude explique les raisons de cette absence

Absence d’un personnage, pirouette scénaristique ! C’est en interview pour Movieweb que Will Corona Pilgrim, scénariste de Captain Marvel Prelude, a expliqué les raisons de l’absence du personnage lorsqu’il fallait combattre Ultron, Loki, et tous les autres ennemis des Vengeurs

Carole est la meilleure arme de Fury et il ne compte pas l’utiliser à tort et à travers. S’il se décide enfin à l’appeler après tout ce temps et tout ce qui a été vécu avec les Vengeurs, c’est qu’il pense qu’il n’y a plus d’autre solution.

Bien évidemment, la situation est depuis devenue incontrôlable comme l’ont découvert les fans de Marvel à la fin de Infinity War. C’est pour cette raison que l’ancien boss du SHIELD, Nick Fury, a décidé de contacter Captain Marvel pour venir à la rescousse des Avengers. Nul doute que l’héroïne nous montrera l’ampleur de ses pouvoirs après l’appel via le fameux biper dans son film solo qui sortira le 6 mars prochain au cinéma. Captain Marvel sera la première production Marvel autour d’une super-héroïne. Super-héroïne grandement appréciée de la fanbase. Nul doute que le succès sera de nouveau au rendez-vous pour le studio.