One Sony : “Sony va changer”

Sony ne va pas très fort en ce moment. Entre la perte de 4.9 milliards d’euros pour le dernier exercice et la suppression de 10.000 postes (soit de 6 % de ses effectifs), on peut même dire que la firme va mal et c’est justement pour cette raison que Kazuo Hirai a décidé de faire un grand coup de ménage. Profitant d’une conférence de presse qui s’est tenue à Tokyo, le PDG de Sony fraichement débarqué dans l’arène a ainsi décidé de lancer un nouveau plan stratégique. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la division chargée des écrans LCD qui va en payer les frais.

One Sony : "Sony va changer"

Ce qui est plutôt logique puisque les téléviseurs Sony ont du mal à se vendre. Afin de renverser la tendance, la firme va investir massivement sur les écrans LCD et la firme envisage également de baisser le prix de ses téléviseurs de 30 % à 60 %. Pour autant, Hirai ne compte pas laisser les technologies OLED et Crystal LED de côté, la firme continuera donc à travailler sur le sujet. Derrière, ce sont évidemment tous les processus de fabrication qui vont être repensés afin de redonner un peu de réactivité au géant nippon.

A côté de cela, Sony va également investir massivement sur tous les secteurs qui lui réussissent, et donc sur la mobilité, les jeux vidéo et l’imagerie numérique. Pas très surprenant quand on sait que les smartphones de la marque rencontrent de plus en plus de succès auprès des mobinautes. Même chose d’ailleurs pour les consoles de la firme et pour ses hybrides. Même si Hirai ne s’est pas exprimé sur le sujet, on peut donc imaginer qu’il va faire de gros efforts pour imposer la PS Vita sur le marché. Avec un peu de chance, ça passera peut-être même par une baisse de son prix. Croisons les doigts, de toute manière nous devrions y voir bientôt plus clair puisque les annonces devraient pleuvoir dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois.

En outre, n’oublions pas qu’au delà de cette stratégie économique, Sony a également levé le voile sur son nouveau cheval de bataille : la convergence numérique.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.