One Sony : « Sony va changer »

Sony ne va pas très fort en ce moment. Entre la perte de 4.9 milliards d’euros pour le dernier exercice et la suppression de 10.000 postes (soit de 6 % de ses effectifs), on peut même dire que la firme va mal et c’est justement pour cette raison que Kazuo Hirai a décidé de faire un grand coup de ménage. Profitant d’une conférence de presse qui s’est tenue à Tokyo, le PDG de Sony fraichement débarqué dans l’arène a ainsi décidé de lancer un nouveau plan stratégique. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la division chargée des écrans LCD qui va en payer les frais.

One Sony : "Sony va changer"

Ce qui est plutôt logique puisque les téléviseurs Sony ont du mal à se vendre. Afin de renverser la tendance, la firme va investir massivement sur les écrans LCD et la firme envisage également de baisser le prix de ses téléviseurs de 30 % à 60 %. Pour autant, Hirai ne compte pas laisser les technologies OLED et Crystal LED de côté, la firme continuera donc à travailler sur le sujet. Derrière, ce sont évidemment tous les processus de fabrication qui vont être repensés afin de redonner un peu de réactivité au géant nippon.

A côté de cela, Sony va également investir massivement sur tous les secteurs qui lui réussissent, et donc sur la mobilité, les jeux vidéo et l’imagerie numérique. Pas très surprenant quand on sait que les smartphones de la marque rencontrent de plus en plus de succès auprès des mobinautes. Même chose d’ailleurs pour les consoles de la firme et pour ses hybrides. Même si Hirai ne s’est pas exprimé sur le sujet, on peut donc imaginer qu’il va faire de gros efforts pour imposer la PS Vita sur le marché. Avec un peu de chance, ça passera peut-être même par une baisse de son prix. Croisons les doigts, de toute manière nous devrions y voir bientôt plus clair puisque les annonces devraient pleuvoir dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois.

En outre, n’oublions pas qu’au delà de cette stratégie économique, Sony a également levé le voile sur son nouveau cheval de bataille : la convergence numérique.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony APN hybride "full frame"

    Sony : de nouvelles infos sur l’APN hybride « full frame »

    Depuis quelques semaines, on entend parler de l’arrivée prochaine d’un APN hybride « full frame » chez Sony, un APN qui se présenterait comme un RX1 mais sur lequel on pourrait greffer tous les cailloux de notre choix. Une idée très séduisante, évidemment. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après Sony Alpha Rumors, Sony pourrait ainsi lancer ce nouvel hybride dans un an tout rond et donc à la fin de l’année 2013. Chouette, mais il y a mieux encore puisque cet APN embarquerait en…

  • Sony Xperia Tablet : les photos des trois premiers accessoires

    Sony Xperia Tablet : les photos des trois premiers accessoires

    Sony devrait très logiquement profiter de l’IFA 2012 pour lever le voile sur sa nouvelle tablette, une tablette connue sous deux noms différents : la Xperia Tablet et la Tablet S2. Personnellement, je préfère ce dernier mais passons car ce qui compte, en fait, c’est moins son nom que son design et ses performances. Et ça, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus. Non, mais ce que l’on sait, c’est que la belle profitera d’un bon nombre d’accessoires qui nous permettront d’en profiter pleinement. Oui, des accessoires qui viennent justement de s’illustrer en…

  • Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Pour réussir sa soirée, rien ne vaut du bon son. C’est en effet la musique qui fait l’ambiance mais il est souvent très difficile de trouver des titres qui plaisent à tout le monde. Et à moins d’avoir dépensé l’équivalent du PIB de la Grèce dans les derniers albums à la mode (ou d’avoir fait fumer sa connexion en téléchargements illégaux), vous n’aurez de toute façon qu’un choix limité de disques à passer. Bien heureusement, il existe des outils drôlement pratiques comme Spotify qui vous permettent de mettre tout le monde d’accord. Manque de bol, Spotify…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -