One Sony : « Sony va changer »

Sony ne va pas très fort en ce moment. Entre la perte de 4.9 milliards d’euros pour le dernier exercice et la suppression de 10.000 postes (soit de 6 % de ses effectifs), on peut même dire que la firme va mal et c’est justement pour cette raison que Kazuo Hirai a décidé de faire un grand coup de ménage. Profitant d’une conférence de presse qui s’est tenue à Tokyo, le PDG de Sony fraichement débarqué dans l’arène a ainsi décidé de lancer un nouveau plan stratégique. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la division chargée des écrans LCD qui va en payer les frais.

One Sony : "Sony va changer"

Ce qui est plutôt logique puisque les téléviseurs Sony ont du mal à se vendre. Afin de renverser la tendance, la firme va investir massivement sur les écrans LCD et la firme envisage également de baisser le prix de ses téléviseurs de 30 % à 60 %. Pour autant, Hirai ne compte pas laisser les technologies OLED et Crystal LED de côté, la firme continuera donc à travailler sur le sujet. Derrière, ce sont évidemment tous les processus de fabrication qui vont être repensés afin de redonner un peu de réactivité au géant nippon.

A côté de cela, Sony va également investir massivement sur tous les secteurs qui lui réussissent, et donc sur la mobilité, les jeux vidéo et l’imagerie numérique. Pas très surprenant quand on sait que les smartphones de la marque rencontrent de plus en plus de succès auprès des mobinautes. Même chose d’ailleurs pour les consoles de la firme et pour ses hybrides. Même si Hirai ne s’est pas exprimé sur le sujet, on peut donc imaginer qu’il va faire de gros efforts pour imposer la PS Vita sur le marché. Avec un peu de chance, ça passera peut-être même par une baisse de son prix. Croisons les doigts, de toute manière nous devrions y voir bientôt plus clair puisque les annonces devraient pleuvoir dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois.

En outre, n’oublions pas qu’au delà de cette stratégie économique, Sony a également levé le voile sur son nouveau cheval de bataille : la convergence numérique.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony NEX-F3, Sony Alpha A37 : officialisés par Sony

    Sony NEX-F3, Sony Alpha A37 : officialisés par Sony

    Le Sony NEX-F3 et le Sony Alpha A37, on en entend parler depuis un bon moment maintenant. Tout avait commencé dès le mois d’avril avec un premier cliché du NEX-F3, rapidement rejoint par une série de photos encore plus précises. Puis, au début du mois de mai, ce sont carrément les spécifications des deux nouveaux APN de Sony qui se sont retrouvées sur la toile. Pas de doute, ça c’est du leaking. Surtout que les rumeurs disaient vrai puisque Sony vient tout juste d’officialiser ses deux nouveaux bijoux numériques. Sony NEX-F3 On va commencer par…

  • Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont craqué pour une Sony Tablet P ou une Sony Tablet S, Ice Cream Sandwich est actuellement en cours de test chez le constructeur. Et apparemment, tout se passe plutôt bien. Du coup, la question que vous devez vous poser, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter à la maison, non ? Bien sûr que si, mais la c’est nettement moins fun parce que la dernière version de Google Android ne débarquera pas sur les ardoises avant le printemps prochain et donc pas avant le 7 avril…

  • Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 pourront être contrôlés par un smartphone

    Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 pourront être contrôlés par un smartphone

    De nouvelles informations viennent de tomber au sujet des Sony NEX-5R et Sony NEX-6. Cette fois, il n’est pas question de spécifications techniques ou même de photos mettant en scène les deux prochains APN hybrides du constructeur, mais plutôt d’une fonctionnalité qui pourrait intéresser certains d’entre vous. D’après Sony Alpha Rumors, ces deux hybrides pourraient effectivement être contrôlés par des smartphones. On parle d’ailleurs d’un contrôle total et qui pourrait porter sur toutes les options de prise de vue qu’ils proposeront. Et en bonus, il est également question d’une particularité qui toucherait cette fois uniquement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -