Clicky

One UI sera déployé sur le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8

La toute nouvelle interface utilisateur de Samsung, One UI, sera bientôt déployée sur les Galaxy S8 et S8+. D’ailleurs, elle devrait aussi profiter à ceux qui utilisent le Galaxy Note 8.

Durant la SDC 2018, Samsung a effectué plusieurs annonces portant notamment sur de nouvelles solutions logicielles. Le 7 novembre dernier, le géant coréen a ainsi dévoilé One UI, la nouvelle interface utilisateur qui sera installée sur ses produits. One UI est censé faciliter la navigation Android tout en veillant à ce que les appareils Samsung soient en mesure de s’adapter à la manière dont nous utilisons actuellement nos téléphones.

Galaxy Note 8 : image 15

Il s’agit d’une plateforme qui remplacera donc Samsung Experience, initialement connue sous le nom de TouchWiz. Alors que certains d’entre nous savent déjà que One UI sera déployé sur les Galaxy S9, S9 Plus et Note 9, la question se pose en ce qui concerne son éventuel portage sur les anciens terminaux de Samsung, entre autres sur le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8.

Grâce à AndroidAuthority, nous savons maintenant que ces derniers auront droit à la nouvelle plateforme.

La série Galaxy S8 aura droit à One UI

L’interface One UI intéresse un grand nombre de personnes. Ce qui est tout à fait évident en raison du nombre important d’appareils que Samsung écoule chaque année sur le marché. Le fait de savoir que les possesseurs des Galaxy S8 et S8+ ainsi que du Galaxy Note 8 en profiteront constitue tout simplement une bonne nouvelle.

De leur côté, le Galaxy S9, le Galaxy S9 Plus et le Galaxy Note 9, commenceront à recevoir One UI au cours de ce mois. Samsung a également déjà ouvert la bêta. Ceci dit, si vous désirez en bénéficier dès aujourd’hui, il vous suffit de vous inscrire au programme. Néanmoins, comme on parle de bêta, des bugs peuvent être au rendez-vous.

Quid de la version stable ?

Cela nous amène à nous poser des questions concernant la sortie de la version stable de One UI. D’après toujours AndroidAuthority, celle-ci devrait être mise à la disposition des utilisateurs à partir de début 2019.

Il est possible qu’elle soit lancée avec le Galaxy S10, le prochain smartphone haut du chaebol. En attendant, vous pouvez toujours installer la version d’essai afin de découvrir les nouveautés avant les autres, mais soyez conscient que cela n’est pas sans risque…