OnePlus 2 : le câble de synchronisation se dévoile en images

Le OnePlus 2 fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Son constructeur a même dévoilé de nombreuses informations le concernant et nous savons ainsi qu’il sera équipé d’un port USB Type-C. Fascinant, mais le meilleur reste à venir car un site vient de publier plusieurs photos présentant le câble de synchronisation du terminal.

Le site en question n’est pas encore très connu et cela n’a rien de surprenant car il est encore jeune. Il a effectivement ouvert ses portes le mois dernier.

Câble OnePlus 2 : image 1

Le câble de synchro du OnePlus 2 sera visiblement très proche de celui de son prédécesseur.

Ceci étant, il est soutenu par Andi Sykes et c’est plutôt une bonne nouvelle car il s’agit du rédacteur en chef de GizChina. Il a effectivement une bonne connaissance du marché chinois et il travaille en plus avec des constructeurs et des accessoiristes.

Le OnePlus 2 sera équipé d’un connecteur USB Type-C

Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas prendre tout ce qui suit avec prudence.

Si l’on en croit ces images, alors le câble de synchronisation du OnePlus 2 serait assez proche de celui du modèle précédent avec un câble rouge et des connecteurs blancs. On distingue aussi clairement le logo de la marque et le connecteur USB Type-C.

Il faut tout de même rappeler que ce connecteur a été présenté en fin d’année dernière et il a un atout de taille par rapport aux standards précédents : il est totalement réversible et il peut donc être utilisé dans un sens ou dans l’autre. Pour le moment, il est encore peu répandu mais on le retrouve tout de même sur certaines machines et notamment sur le dernier MacBook produit par Apple.

Puisqu’on en parle, sachez que le OnePlus 2 embarquera un processeur Snapdragon 810 v2.1 composé de huit coeurs cadencés à 1,8 GHz. Il devrait aussi être équipé de 3 Go ou de 4 Go de mémoire vive, avec un écran dont la définition atteindrait le QHD.

Son prix serait compris entre 322 et 400 dollars environ.

Via