OnePlus 2 : un rendu de la coque en balade ?

Le OnePlus 2 a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours et certains d’entre vous se souviennent sans doute de ces drôles de dessins évoqués hier matin. Ils mettaient clairement en évidence un système similaire au Dual Camera, avec un lecteur d’empreintes digitales en prime. Oui, eh bien ils ne correspondent pas du tout à cette nouvelle image aperçue durant la nuit sur un réseau social chinois.

Cette image se présente davantage sous la forme d’un rendu et elle est censée mettre en scène la coque du terminal. On voit d’ailleurs très clairement apparaître le logo de la marque.

Rendu OnePlus 2

Le OnePlus 2 fait de nouveau parler de lui.

Un logo qui est placé sous le double Flash LED et sous l’optique – unique – du module photo. Il n’y a aucune trace du second objectif, ni même d’un quelconque lecteur d’empreintes digitales.

Une coque en métal pour le OnePlus 2 ?

Les boutons, eux, sont bien apparents, de même pour la prise casque.

Fait intéressant, sur ce rendu, la coque semble former un seul bloc. On retrouve aussi deux languettes noires placées en haut et en bas, des languettes qui rappellent étrangement celles de l’iPhone 6 ou même celles du HTC One M9.

Pourquoi est-ce que c’est intéressant ? Tout simplement parce que certaines rumeurs font état de la présence d’une coque en métal sur le OnePlus 2. Pete Lau a même pris la parole hier sur Weibo en lâchant un très énigmatique « Comment définir le ‘full metal’ ? ». Beaucoup de gens pensent même qu’il s’agit d’un indice, et d’un clin d’oeil à la campagne menée par Meizu pour le lancement du MX5.

Alors bien sûr, ce rendu n’est pas forcément authentique et il y a même de très fortes chances qu’il ait été réalisé par un fan de la marque, mais il a au moins le mérite de nous aider à nous représenter mentalement le terminal.

Pour finir, sachez que le OnePlus 2 est censé embarquer un processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz avec un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales. Ces informations ont même été confirmées par le constructeur.

Derrière, et d’après les dernières rumeurs en date, il serait aussi question d’un écran QHD de 5,5 pouces environ, avec 3 Go ou 4 Go de mémoire vive suivant les modèles et un espace de stockage oscillant entre 32 Go et 128 Go. Oui, car le OnePlus 2 pourrait (notez le conditionnel) se décliner en trois modèles distincts. Et si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.

Rendu OnePlus 2 : image 2

Le OnePlus 2 ressemblera-t-il vraiment à ça ?

Via