OnePlus 2 : vers un autofocus laser et un lecteur d’empreintes digitales ?

OnePlus nous réserverait-il encore des surprises ? Possible, et il devrait au moins nous gratifier d’un nouveau téléphone avant la fin de l’année. Un téléphone qui se positionnerait sur le haut de gamme, bien sûr. Oui, et le OnePlus 2 ne manquerait d’ailleurs pas d’atouts pour nous séduire. Pas si l’on en croit les sources de GizmoChina en tout cas.

Le OnePlus 2 a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année. Nous avons même vu passer de nombreuses rumeurs au fil des semaines.

OnePlus 2 3ème trimestre 2015

Le OnePlus 2 devrait débarquer quelque part durant le troisième trimestre 2015.

Aux dernières nouvelles, le terminal devrait arriver sur le marché au troisième trimestre 2015. Selon toute vraisemblance, les fuites et les bruits de couloir devraient rapidement s’intensifier.

La fiche technique d’un téléphone ne se suffit pas à elle-même

GizmoChina a donc contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus au sujet de ce terminal. Son initiative a été payante, et il a appris ainsi pas mal de choses au sujet de ses spécificités. Ou plutôt de ses particularités.

Selon le site, le OnePlus 2 devrait ainsi être pourvu d’un autofocus laser similaire à celui que l’on retrouve sur le LG G3 (testé ici) et sur le LG G3s (testé ici). Si cette information doit s’avérer exacte, alors cela voudra dire qu’il sera capable de faire la mise au point en quelques centièmes de seconde, y compris dans des environnements peu éclairés.

Intéressant, mais il y a mieux car le terminal pourrait aussi avoir un autre atout dans sa manche, et être ainsi équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Peu d’informations sur cette pièce en revanche, si ce n’est qu’elle devrait être relativement proche de ce que propose Oppo sur le Find 7.

Pour le reste et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors il serait aussi question d’une puce Snapdragon 810 couplée à 3 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles. Le tout avec une coque en métal.

Il est d’ailleurs possible que le terminal soit dépourvu de port micro SD, mais il faudra attendre les prochaines fuites – ou l’annonce officielle – pour être fixé.