Clicky

OnePlus 5T : des images en pagaille

OnePlus serait en train de travailler sur le OnePlus 5T et donc sur une nouvelle déclinaison de son tout dernier flagship. Des images censées mettre en scène le terminal viennent d’apparaître en ligne.

Ces images proviennent toutes de la même source. Elles ont en effet été publiées en fin de semaine dernière et durant le week-end par Kumamoto, un internaute très actif sur Weibo. Dans l’état actuel des choses, il est malheureusement impossible de déterminer leur authenticité et la prudence est donc de mise.

OnePlus 5T : image 1

Les deux premières images présentent l’appareil de face et de dos.

Le OnePlus 5T en fuite ?

Le OnePlus 5T, en supposant que ce soit réellement lui, devrait hériter des mêmes lignes et des mêmes matériaux que le modèle original. Comme lui, il aurait ainsi droit à une belle coque en métal brossé signée du sceau de la marque.

L’ergonomie ne changerait pas non plus – pas dans les grandes lignes – et les deux contrôles du volume seraient du coup toujours placés sous l’interrupteur et donc sur le flanc gauche. Le bouton de mise sous tension se retrouverait pour sa part de l’autre côté et le lecteur d’empreintes devrait basculer à l’arrière, entre le module photo double et le logo de l’entreprise chinoise.

Pourquoi avoir changé le lecteur d’empreintes de place ? Tout simplement pour libérer de la place pour l’écran, un écran qui devrait du coup occuper une bonne partie de la façade de l’appareil.

Des visuels à prendre avec prudence

Plus loin, Kumamoto a aussi publié les photos d’un écran sur lequel semble apparaître le site de OnePlus… et plus précisément la section consacrée au OnePlus 5T. La ressemblance est frappante et la page comprend d’autres visuels similaires à ceux présentés préalablement.

Le téléphone apparaît ainsi de face, avec son monumental écran et le célèbre slogan de la marque : « Never Settle ». Sur la dernière photo, il est d’ailleurs possible d’apercevoir une partie de l’adresse de la page.

Le OnePlus 5T ressemblera-t-il réellement à ça ? C’est une possibilité et toutes les rumeurs de ces dernières semaines semblent en tout cas aller dans ce sens. Toutefois, beaucoup de fakes circulent aussi sur la toile et nous avions ainsi vu passer une fausse invitation la semaine dernière.

Une invitation qui avait elle aussi l’air d’être parfaitement authentique au premier coup d’œil.

OnePlus 5T : image 2 OnePlus 5T : image 3 OnePlus 5T : image 4 OnePlus 5T : image 5 OnePlus 5T : image 6

David

Passionné, colérique, humain.