OnePlus 5T : le nom confirmé par Pete Lau

Le OnePlus 5T existe bel et bien. Pete Lau vient en effet de confirmer l’existence et le nom du terminal dans une note publiée un peu plus tôt dans la matinée sur le site du constructeur.

Intitulée « The OnePlus 5T – Let’s talk about the headphone jack », la note en question fait expressément allusion au terminal, mais également à une de ses caractéristiques. Contrairement à bon nombre de ses concurrents, le constructeur a en effet choisi de conserver la prise casque sur son terminal.

OnePlus 5T

Il est évidemment difficile de s’en étonner puisque le dernier teaser publié par le constructeur allait dans ce sens.

Le OnePlus 5T n’est pas un mythe

Pete Lau ne s’arrête cependant pas là. Il profite en effet de ce message pour revenir sur les raisons qui ont poussé l’entreprise à conserver ce connecteur sur le OnePlus 5T.

L’homme explique ainsi avoir sondé sa communauté afin d’évaluer avec précision les attentes de ses utilisateurs. Pour 70 % d’entre eux, la qualité sonore fait partie des choses les plus importantes sur un smartphone.

Selon Pete Lau, c’est précisément pour cette raison qu’il est encore trop tôt pour s’affranchir de la prise casque de nos téléphones. Si certains écouteurs sans fil haut de gamme sont tout à fait capables de restituer un son de bonne qualité, il en va tout autrement pour les produits positionnés sur l’entrée ou le milieu de gamme.

En conservant la prise casque sur le OnePlus 5T, l’entreprise espère donc pouvoir répondre aux attentes de ses consommateurs.

Le terminal sera équipé d’une prise casque

Bien sûr, Pete Lau est intimement convaincu que l’avenir est au sans fil, mais il préfère procéder avec prudence pour ne pas froisser ses actuels et futurs clients.

Pour rappel, le OnePlus 5T devrait être assez proche du modèle de base. Selon toute vraisemblance, la fiche technique ne changerait pas et le terminal serait ainsi doté d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive en fonction des modèles. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 et 128 Go.

En parallèle, il faudrait également s’attendre à un nouvel écran de six pouces au format 18:9, un écran atteignant les 2160 x 1440. OnePlus pourrait également profiter de l’occasion pour remanier le module photo, mais ce n’est pas encore une certitude.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t