OnePlus 5T, le téléphone de tous les records ?

OnePlus peut se frotter les mains. Le OnePlus 5T a rencontré un succès monstre et il a même pulvérisé le record de ventes de son prédécesseur. Tout semble donc aller pour le mieux pour la marque chinoise.

Lancer un nouveau porte-étendard seulement six mois après le précédent comporte de nombreux risques et OnePlus était donc en droit de se faire du mauvais sang. Toutefois, il semblerait que les chiffres soient plutôt bons pour le moment. Et même très bons.

OnePlus 5T

D’après GizmoChina, plus de 450 000 réservations auraient ainsi été enregistrées dans les deux jours consécutifs à l’annonce de OnePlus sur le site de JD.com.

Le OnePlus 5T semble plutôt bien se vendre

Le chiffre est impressionnant, et encore plus lorsqu’on le compare à celui du modèle précédent, le OnePlus 5. Lors de son lancement, l’entreprise avait en effet enregistré trois cent mille réservations sur la même période et sur le même site.

L’engouement est donc au rendez-vous et le nouveau modèle semble bien parti pour rencontrer un franc succès.

En soi, cela n’a d’ailleurs rien de surprenant. Le OnePlus 5T est en effet doté d’une fiche technique solide, une fiche technique comparable à celle des autres appareils haut de gamme du marché. Entre son Snapdragon 835 et ses 6 ou 8 Go de mémoire vive, l’appareil a en effet du répondant.

Derrière, OnePlus a également profité de l’occasion pour lui offrir un nouvel écran aux bordures contenues, un écran atteignant cette fois une diagonale de 6 pouces. La définition reste inchangée, bien entendu, mais la dalle Optic AMOLED est toujours aussi qualitative et ces quelques pouces supplémentaires permettent de profiter au mieux de ses photos ou vidéos.

Des nouveautés qui plaisent

En parallèle, le constructeur a également revu l’architecture de son module photo principal. Le téléobjectif est donc passé à la trappe et il a été remplacé par un second grand-angle ouvrant lui aussi à f/1.7.

Et puis, bien sûr, il y a ce nouveau système de reconnaissance faciale.

Si ce dernier n’est pas aussi sécurisé que le système Face ID, il se montre en revanche très réactif et il fonctionne même dans la pénombre.

Bref, sans réinventer la roue et sans marquer une franche rupture par rapport au modèle précédent, le OnePlus 5T apporte tout de même de nombreuses nouveautés intéressantes. Suffisamment en tout cas pour donner envie aux consommateurs de sortir leur carte bleue.

Et en même temps, avec un ticket d’entrée situé sous la barre des 500 €, le OnePlus 5T est un des appareils les plus accessibles qui soient.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t