Le OnePlus 5T est désormais disponible en Sandstone White

OnePlus a lancé en fin d’année dernière un nouveau smartphone positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 5T. Le terminal se décline uniquement en noir pour le moment, mais il a vu débarquer deux éditions spéciales depuis son lancement. Une troisième vient de sortir.

OnePlus a toujours été un habitué des éditions spéciales et le constructeur ne compte visiblement pas changer ses habitudes.

OnePlus 5T blanc

La marque chinoise vient en effet de dévoiler une nouvelle version du dernier fleuron de sa gamme : le OnePlus 5T Sandstone White.

Le OnePlus 5T Sandstone White est de sortie

Lancée en l’honneur du tout premier téléphone de l’entreprise, cette édition sera proposée en durée limitée à partir du 9 janvier prochain autour de 10h sur le site du constructeur. Les stocks seront naturellement très limités et les personnes intéressées auront tout intérêt à faire parler la poudre sans attendre pour avoir une chance de mettre la main sur l’appareil.

Le OnePlus 5T Sandstone White n’est en effet pas facile à produire et il bénéficie ainsi d’un traitement très particulier. Le constructeur commence par appliquer une couche protectrice sur le corps en métal et il pulvérise ensuite un mélange composé de minéraux naturels et de peinture à l’huile blanche afin d’obtenir le ton et la texture voulus.

Une couche protectrice est ensuite mise en place afin de protéger le terminal contre les intempéries et les aléas du temps. Le procédé est assez long et il nécessite en tout un peu plus de soixante-dix minutes.

Un traitement particulier

Pour couronner le tout, OnePlus a choisi de colorer l’interrupteur présent sur le côté gauche du téléphone en rouge vif, utilisant pour se faire un alliage composé d’aluminium poli et d’anode. Les touches du volume, le bouton de mise sous tension et la trappe d’accès aux cartes ont été teints pour leur part en gris foncé.

La fiche technique ne change pas pour sa part et le terminal hérite toujours d’un écran AMOLED de 6 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Snapdragon 835 couplé à 8 Go de mémoire vive pour cette version. L’espace de stockage atteint pour sa part les 128 Go et on retrouve les mêmes capteurs photo à l’avant et à l’arrière.

Le OnePlus 5T Sandstone White est le plus téléphone le plus cher produit par la marque, mais cela n’a aucune incidence sur son prix de vente puisqu’il sera proposé à 559 €. La marque organisera en outre une vente préliminaire à l’occasion de l’ouverture du concept store NOUS au 48 rue Cambon à Paris la veille et les personnes sur place pourront donc obtenir le terminal avec un peu d’avance. Il leur suffira de se rendre sur place le 8 janvier à partir de 11h.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t