OnePlus 5T : un nouveau rendu en passant

Le OnePlus 5T fait une fois de plus parler de lui, cette fois au travers d’un rendu présentant l’appareil de face et de dos. Il ne laissera personne indifférent et surtout pas les nombreux fans de la marque.

Confirmé la semaine dernière par Pete Lau en personne, le OnePlus 5T sera officiellement présenté par son constructeur lors d’une conférence de presse spéciale planifiée pour la fin de la semaine prochaine à New York City. L’événement fera bien évidemment toute la lumière sur le terminal, mais les rumeurs vont tout de même bon train depuis quelques semaines.

OnePlus 5T

Cette nouvelle fuite nous vient tout droit du site 247techie, un site très bien implanté sur le marché indien.

Le OnePlus 5T en fuite

Personne ne sait comment nos confrères ont fait leur compte, mais ces derniers ont réussi à mettre la main sur un rendu représentant le prochain flagship de la marque chinoise.

Bien que son authenticité soit difficile à prouver, l’image correspond assez bien aux dernières rumeurs en date et aux diverses fuites qui ont alimenté les conversations ces dernières semaines.

Le OnePlus 5T ne devrait effectivement pas réinventer la roue et le terminal risque ainsi d’hériter des mêmes matériaux et du même châssis que le modèle actuel. Il devrait donc avoir droit à un boîtier en aluminium brossé, un boîtier coupé par deux languettes en plastique situées en haut et en bas.

L’ergonomie resterait elle aussi inchangée… à un détail près. Le lecteur d’empreintes ne serait en effet plus situé à l’avant, mais à l’arrière entre le module photo double et le logo de la marque.

Un rendu correspondant bien aux dernières rumeurs

Pourquoi un tel changement ? Tout simplement parce que le OnePlus 5T aura aussi l’insigne honneur d’embarquer un écran borderless offrant un ratio comparable à celui du LG G6 ou du LG V30.

L’écran en question devrait en outre atteindre une diagonale de six pouces au format 18:9 avec une résolution en 2160 x 1080. Pour le reste de la fiche technique, il faudrait compter sur un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les variantes et sur 64 ou 128 Go de stockage.

OnePlus pourrait également profiter de l’occasion pour revoir les modules photo de son téléphone et il faudrait ainsi s’attendre à ce que la caméra frontale soit mieux définie. Le prix de l’appareil ne devrait pas beaucoup changer pour sa part.

OnePlus 5T : fuite