OnePlus 5T : une apparition chez GFXBench et une image en prime

OnePlus prépare actuellement le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 5T. Il vient d’apparaître chez GFXBench et son constructeur a en plus publié une nouvelle image en guise de teaser sur son compte Twitter. Un vrai festival.

Confirmé par Carl Pei la semaine dernière au travers d’un message publié sur le forum de son entreprise, le OnePlus 5T aura la lourde tâche de succéder à l’incontournable OnePlus 5.

OnePlus 5T

Comme lui, il devrait hériter d’un boîtier métallique et d’une fiche technique haut de gamme, avec quelques changements à la clé.

Le OnePlus 5T se dévoile un peu plus

Contrairement à son camarade, le OnePlus 5T devrait en effet être doté d’un écran au format 18:9, un écran presque totalement dénué de bordures. GFXBench confirme ce point et la solution fait ainsi allusion à la présence d’un écran doté d’une diagonale de 6,01 pouces et d’une définition allant légèrement au-delà du 1080p.

La dalle du téléphone serait en effet capable d’afficher du 2160 x 1080.

Plus loin, il est également fait mention de la présence d’un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à 5 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 et 128 Go. Ces valeurs peuvent surprendre, mais il faut rappeler que OnePlus a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs modèles différents.

C’est le cas du OnePlus 5 et le OnePlus 5T en fera visiblement autant.

Une photo en guise de teaser

Côté photo, la solution évoque la présence d’un capteur principal de 16 millions de pixels capable de filmer en 4K et d’une caméra frontale atteignant les 19 millions de pixels. Les fans de la première heure le savent, mais le modèle actuel embarque un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un capteur de 20 millions de pixels. La caméra frontale atteint pour sa part les 16 millions de pixels.

Selon toute vraisemblance, OnePlus a profité de l’occasion pour faire deux ou trois changements mineurs et ce n’est pas forcément une mauvaise idée.

En parallèle, le constructeur a aussi publié sur son Twitter une nouvelle image présentant le dos d’un OnePlus 5, une image accompagnée de la légende suivante : « 5Tacked. #OnePlus5 #OnePlus5T ». La firme s’est visiblement amusée à empiler ses deux téléphones l’un sur l’autre et cette photo nous permet donc de constater que le OnePlus 5T offrira un encombrement similaire à celui du modèle actuel en dépit de la diagonale de son écran.

Mots-clés OnePlusoneplus 5t