OnePlus 5T : une nouvelle image en fuite, et une date de lancement en prime

Le OnePlus 5T n’en finit plus de fuiter. Cette fois, des confrères ont réussi à mettre la main sur un visuel en provenance d’Amazon, un visuel s’accompagnant d’une date de présentation.

L’image a été trouvée par le site Gizchina et plus précisément par son édition italienne. D’après nos confrères, elle proviendrait du matériel promotionnel du géant de l’e-commerce et elle devrait donc être mise en avant sur son site lorsque le téléphone sera disponible sur le marché.

OnePlus 5T

Bien que la prudence soit de mise, comme à chaque fois que l’on a affaire à un contenu de ce type, le terminal présenté sur le visuel semble plutôt bien correspondre aux dernières fuites en date.

Le OnePlus 5T se dévoile de nouveau

Le OnePlus 5T devrait en effet reprendre le châssis de son grand-frère et hériter ainsi d’une coque métallique brossée à la robe sombre.

L’ergonomie ne devrait pas beaucoup changer non plus. En observant attentivement cette image, on peut en effet distinguer la présence d’un interrupteur sur la tranche gauche, non loin des deux contrôles utilisés pour le réglage du volume sonore.

La véritable nouveauté viendrait de l’écran. Comme bon nombre de ses concurrents, OnePlus semble en effet bien parti pour succomber aux charmes du borderless et du 18:9.

La dalle du OnePlus 5T donne en effet l’impression de recouvrir une bonne partie de la façade de son boîtier et il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas avoir une pensée émue pour le LG G6 ou le Huawei Mate 10 en regardant cette image.

Un lancement pour le 16 novembre ?

En revanche, pour libérer de la place en façade, OnePlus n’a eu d’autre choix que de déplacer le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et de le placer ainsi au-dessus de son logo.

L’image laisse aussi apparaître la date de présentation du terminal, une date calée au 16 novembre prochain.

Pour rappel, le OnePlus 5T devrait hériter d’une fiche technique assez proche de celle du modèle de base et il serait question d’un écran doté d’une diagonale de 6 pouces et d’une résolution en 2160 x 1080 et d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les modèles. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 et 128 Go et l’appareil devrait être livré sous Android 8.0 Oreo.

Merci à Mistercode pour l’info.