Clicky

OnePlus 6 : le design révélé par un accessoiriste

OnePlus risque de ne pas être content, mais un accessoiriste a publié plus tôt dans la semaine une série de rendus présentant le OnePlus 6 de face et de dos, un OnePlus 6 bien entendu habillé par une coque de son cru.

Lorsqu’un constructeur s’apprête à lancer un nouveau terminal sur le marché, il envoie généralement des maquettes aux accessoiristes afin que ces derniers soient en mesure de proposer des coques et des housses de protection dès la sortie de l’appareil.

OnePlus 6 : image 1

La plupart de ces accessoiristes conservent ces informations pour leur propre usage, mais il arrive parfois que des entreprises indélicates choisissent de rendre ces informations publiques.

Le OnePlus 6 leaké par un accessoiriste

Ici, l’indélicat en question n’est autre que l’accessoiriste Olixar, un acteur très en vue sur le marché, un acteur connu pour la variété de ses produits. Si l’entreprise propose des housses discrètes pour habiller nos téléphones, elle commercialise aussi des modèles un peu plus épais et un peu plus robuste pour nous aider à les protéger en toute occasion.

Elle compte visiblement appliquer la même stratégie pour le OnePlus 6. Plusieurs rendus sont en effet apparus en ligne un peu plus tôt dans la semaine, des rendus présentant le terminal placé dans plusieurs coques de protection différentes.

Si ces visuels sont authentiques, et il n’y a aucune raison qu’ils ne le soient pas, alors le OnePlus 6 devrait hériter d’un très bel écran, un écran offrant un ratio affichage/façade assez proche de celui de l’iPhone X. La marque chinoise a en effet conservé une bordure de seulement deux ou trois millimètres autour de la dalle et le résultat est vraiment impressionnant.

En contrepartie, OnePlus a également été obligé d’intégrer une encoche dans la partie haute de l’écran afin de pouvoir caser la caméra frontale de l’appareil et tous les capteurs habituels.

Des visuels qui en disent long

Si vous avez eu l’occasion de regarder le dernier visuel mis en avant par la marque sur ses profils sociaux, alors vous savez sans doute que l’interrupteur dévolu aux notifications ne sera plus situé sur le flanc gauche. Certains craignaient de le voir supprimé, mais ce ne sera visiblement pas le cas puisque les visuels mis en ligne par Oxicar laissent deviner la présence d’un interrupteur similaire à celui du OnePlus 5T sur la tranche droite et au-dessus du bouton de mise sous tension.

OnePlus l’a donc simplement changé de place.

Le dos du terminal est uni sur les visuels et cela n’a rien de surprenant. Oxicar a en effet simplement reçu des informations portant sur le gabarit du téléphone et donc sur ses dimensions et sur celles de ses contrôles. L’accessoiriste a donc opté pour un ton uni, mais la version finale du terminal devrait arborer une plaque texturée imitant le bois.

Une chose est sûre en tout cas, le OnePlus 6 sera bien doté d’un module photo double, un module composé ainsi de deux optiques et de deux capteurs empilés les uns sur les autres. Le flash double ton sera placé dans le prolongement de la pièce et le lecteur d’empreintes apparaîtra un peu plus bas. La pièce sera en outre de forme rectangulaire.

OnePlus 6 : image 3 OnePlus 6 : image 2