Clicky

OnePlus 6 : les premières photos en fuite ?

Le OnePlus 6 ne devrait pas être présenté avant la fin du premier semestre 2018, mais deux photos viennent de surgir en Chine. Elles ne feront sans doute pas l’unanimité…

OnePlus aurait l’intention de lancer prochainement un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme. L’information doit être prise avec prudence, mais ce dernier devrait arriver sur le marché avant les vacances d’été et sans doute avant la fin du mois de juin.

Photo OnePlus 6

Le OnePlus 6, si tant est que ce soit son nom, s’est fait assez discret jusqu’à présent, mais il semble que ce soit sur le point de changer.

Un OnePlus 6 en fuite ?

ITHome prétend en effet avoir réussi à mettre la main sur les deux premières photos du terminal de la marque chinoise, des photos présentant l’appareil de face et de dos. Plus intéressant, ce dernier semble en plus pleinement fonctionnel et la première image laisse ainsi entrevoir l’écran à propos de la plateforme embarquée, un écran évoquant clairement le numéro du modèle et la présence d’Oxygen OS.

Le OnePlus 6 devrait donc être le terminal de la rupture si l’on en croit ces fameux visuels.

OnePlus semble en effet avoir fait table rase du passé. Le terminal est ainsi doté d’un boîtier en verre et d’une armature métallique, mais aussi d’un bel écran borderless s’étendant sur presque toute la façade de l’appareil.

Le constructeur a en effet rogné encore un peu plus sur les bordures entourant la dalle de son téléphone tout en conservant une large encoche sur la partie haute de l’écran, une encoche regroupant le haut parleur, la caméra frontale et les capteurs habituellement disposés à cet endroit.

Une simple copie de l’iPhone X

Tout comme bon nombre de ses concurrents, OnePlus semble donc s’être librement inspiré de l’iPhone X, sans aller aussi loin malheureusement. L’entreprise a en effet conservé une bordure assez épaisse sous la dalle et il faut avouer que le résultat n’est pas très probant.

Il y a aussi du neuf à l’arrière. Le module photo double répond toujours à l’appel, mais il est cette fois centré sur la coque et placé sur un axe vertical. Les optiques sont donc empilées l’une sur l’autre. Le flash est placé dans leur continuité, de même pour le lecteur d’empreintes. Ici, OnePlus a opté pour une pièce un peu plus large en lieu et place du cercle habituel. Le logo de l’entreprise ferme la marque, placé un peu plus bas.

Il est évidemment trop tôt pour savoir si cet appareil est réellement la version finale du OnePlus 6 (il peut s’agir d’un prototype), mais ces visuels ne feront sans doute pas l’unanimité chez les fans de la marque.

En ce qui me concerne, en tout cas, ils me déçoivent vraiment.

Photo OnePlus 6 : image 1 Photo OnePlus 6 : image 2

David

Passionné, colérique, humain.