OnePlus 6 : les premières photos prises avec le terminal

Pete Lau a partagé sur ses profils sociaux les toutes premières photos prises avec le OnePlus 6. En tout, sept images ont été publiées et elles présentent plutôt bien…

Ces images proviennent toutes du même endroit. Elles ont en effet été partagées par Pete Lau sur son compte Weibo au début de la semaine. Relativement propres, elles présentent plusieurs scènes différentes avec des photos architecturales et des photos macro.

OnePlus 6

Dans tous les cas, le résultat est plutôt probant et le OnePlus 6 semble ainsi en mesure de délivrer des images de bonne qualité avec une colorimétrie assez naturelle et une dynamique marquée dans les ombres.

OnePlus 6 : des photos relativement convaincantes

Les résultats sont plutôt bons, donc, mais il faut tout de même signaler que ces photos ont toutes été prises dans des conditions lumineuses idéales et donc en extérieur et par une belle journée. Les scènes photographiées baignaient donc dans la lumière et il est finalement assez logique que les images délivrées par l’appareil soient de bonne qualité.

Peu d’informations ont filtré au sujet du module photo du OnePlus 6, mais ce dernier devrait logiquement se composer de deux optiques et de deux capteurs placés sur un axe vertical. Les premières rumeurs évoquent un capteur de 20 millions de pixels et un second capteur de 16 millions de pixels, mais il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’avoir davantage d’informations sur l’architecture de la pièce.

Attention à la concurrence

Une chose est sûre en tout cas, le OnePlus 6 aura fort à faire pour s’imposer sur le marché. Entre le Galaxy S9+ et son optique à ouverture variable et le P20 Pro et son module photo triple, la concurrence est rude et le terminal risque de souffrir de la comparaison avec ses camarades.

Il faut donc espérer que le constructeur accordera le plus grand soin à cet aspect afin de répondre aux exigences des consommateurs, des consommateurs qui délaissent de plus en plus les compacts numériques au profit de leur smartphone.

Pour le reste, le OnePlus 6 devrait hériter d’un écran à encoche et d’un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive pour le modèle le plus puissant. L’espace de stockage devrait pour sa part monter à 256 Go sur le modèle le plus cher.

Mots-clés OnePlusoneplus 6