OnePlus 6 : les prix et les versions en fuite

OnePlus est actuellement en train de finaliser un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 6. L’annonce approche à grands pas et nous saurons bientôt tout de l’appareil. En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date porte sur les versions proposées et leur prix.

Gizmochina a en effet réussi à mettre la main sur de nombreuses infos en lien avec le terminal, des infos portant essentiellement sur les trois déclinaisons envisagées par le constructeur et leur prix.

OnePlus 6

OnePlus a en effet pour habitude de décliner ses appareils en plusieurs modèles différents, des modèles variant le plus souvent par leur couleur ou encore leur capacité de stockage.

OnePlus 6 : les prix en fuite ?

Le OnePlus 6 ne devrait pas déroger à la règle et l’appareil pourrait ainsi se décliner en pas moins de trois modèles différents.

La marque envisagerait ainsi de le proposer en version 64 Go, en version 128 Go et en version 256 Go afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Les consommateurs à la recherche d’un terminal puissant et proposé à un prix accessible pourraient ainsi se tourner vers le premier modèle tandis que les fondus de photos et de multimédia lui préféreraient le second ou le troisième modèle.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant, car nos confrères pensent aussi avoir mis la main sur le prix de vente de ces trois terminaux.

Trois versions au choix ?

Le OnePlus 6 équipé de 64 Go de stockage pourrait ainsi être proposé d’après eux à 525 €, contre 600 et 700 € pour les déclinaisons suivantes. En parallèle, seuls les deux modèles les plus chers auraient droit à 8 Go de mémoire vive et la version la plus accessible se contenterait ainsi de 6 Go de mémoire.

Si Gizmochina dit vrai, alors le OnePlus 6 devrait être proposé à un prix supérieur à celui du OnePlus 5T et du OnePlus 5 en leur temps. En soi, cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant, car l’appareil devrait aussi être équipé d’un écran OLED muni d’une encoche, un écran coûtant finalement assez cher à produire. En outre, sa fiche technique devrait tendre vers le haut de gamme et le terminal risque ainsi d’embarquer un Snapdragon 845 et un module dorsal composé de deux capteurs et de deux optiques, un module placé sur un axe vertical cette fois.