OnePlus 6T McLaren : 10 Go de RAM et une recharge toujours plus rapide

La poursuite obsessionnelle de la vitesse était le socle du partenariat qui devait unir OnePlus au constructeur automobile McLaren lors de l’évocation de cette passion commune, fin novembre. Aujourd’hui, les deux firmes viennent de lever le voile sur ce qui résulte, concrètement, de cet étonnant partenariat. Il s’agit sans surprise d’une édition limitée du OnePlus 6T, qui fait toutefois honneur à la promesse de vitesse faite de concert par le constructeur britannique et la filiale du géant chinois Oppo.

Le OnePlus 6T McLaren, qui hérite donc du patronyme de ses deux parents, fait ainsi la part belle à une technologie de recharge toujours plus rapide, mais aussi à une plus grande quantité de mémoire vive. Le mobile est en effet le premier smartphone lancé globalement à embarquer 10 Go de RAM (toujours couplé à un Snapdragon 845), pour basculer d’une application à l’autre en un éclair… du moins en théorie. Une promesse qui se monnayera 709 euros à compter de jeudi, précise OnePlus dans son communiqué et sur son site officiel.

Le partenariat de OnePlus avec le constructeur automobile McLaren débouche sur le lancement d’un 6T équipé de 10 Go de RAM et d’une technologie de recharge ultra-rapide.

Plus accessoirement, cette édition limitée du OnePlus 6T profite d’un look bien à elle. Le smartphone reprend notamment la couleur signature de McLaren, « l’Orange Papaye » nous dit le communiqué. Dans les faits, cette couleur s’illustre uniquement au travers d’un fin liseré qui vient courir autour du châssis. Le dos du mobile, lui, reste en verre, mais se voit doté d’un motif inspiré de « la fibre de carbone révolutionnaire de McLaren« . Le logo du constructeur y est par ailleurs apposé et pourra s’illuminer le cas échéant, probablement lors de la recharge. À noter que le chargeur de l’appareil et son cordon sont, eux aussi, aux couleurs de McLaren.

Le OnePlus 6T McLaren : une journée d’autonomie recouvrée en seulement 20 minutes sur secteur

Sur le papier, le principal argument de cette nouvelle version du OnePlus 6T est d’embarquer une technologie de recharge qui a du tonus, la Warp Charge 30, basée sur une batterie divisée en deux cellules de 15 watts, nous dit The Verge. Toujours dans cette optique de vitesse, la marque promet qu’il sera possible de recharger « l’équivalent une journée d’utilisation » en tout juste 20 minutes sur secteur. Une annonce qui n’est pas sans rappeler la technologie de recharge utilisée par Oppo sur son Find X. Pour rappel, elle permettait de recharger le mobile à 100% en une trentaine de minutes.

Ce partenariat entre OnePlus et McLaren fait écho à d’autres partenariats entrepris par plusieurs marques chinoises avec des constructeurs européens d’automobiles premium. Dernièrement, Huawei s’est ainsi allié à Porsche et Oppo à Lamborghini. Dans une interview accordée à The Verge, Carl Pei expliquait notamment que OnePlus et McLaren avaient pour point commun d’être des marques choisies par « les connaisseurs« . Des connaisseurs qui doivent tout de même s’acquitter d’une facture qui ne cesse de grimper chez OnePlus ces derniers mois. Avec son 6T McLaren, le constructeur lance en effet le mobile le plus coûteux de son histoire.