OnePlus 6T : un joli concept pour le plaisir des yeux

Déjà très attendu par les fans, le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui suite à l’apparition sur YouTube d’un nouveau concept vidéo élaboré par Concept Creator. Parmi les caractéristiques qui y sont mises en avant, on notera la présence d’un double capteur photo dorsal ou encore d’une petite encoche triangulaire comme celle de l’Essential Phone.

Censé être dévoilé au mois d’octobre, le OnePlus 6T suscite beaucoup l’intérêt des consommateurs et des designers. Pour nous donner une idée de ce à quoi il pourrait ressembler, Concept Creator vient de mettre en ligne sur sa chaîne YouTube un vidéo concept. Comme toujours, il s’agit d’un travail bien achevé qui met en avant les atouts de l’appareil. Très réaliste, ce concept a de quoi nous mettre l’eau à la bouche.

OnePlus 6T

Il présente un OnePlus 6T qui ressemble beaucoup à son prédécesseur, le OnePlus 6, avec en prime une coque à la fois en métal et en verre.

Un double capteur photo dorsal

Comme le OnePlus 6, ce OnePlus 6T imaginé par Concept Creator dispose d’un double capteur photo dorsal disposé à la verticale. Épaulé par un double flash LED, le module rappelle beaucoup d’APN principal du modèle dévoilé en mai dernier.

Toujours sur le versant dorsal du smartphone, nous pouvons voir un lecteur d’empreintes digitales ovale. Cela suggère que contrairement au Vivo Nex, le OnePlus 6T ne devrait pas proposer un tel dispositif sous son écran. Le logo de la marque se trouve juste en dessous du capteur biométrique.

Une encoche juste assez suffisante pour loger le capteur photo frontal

Alors que le OnePlus 6 dispose d’une large encoche plus ou moins similaire à celle de l’iPhone X, ce concept du OnePlus 6T met en avant une petite entaille triangulaire façon Essential Phone. La coupure est si petite qu’elle est à peine suffisante pour accueillir le capteur photo frontal.

Par ailleurs, on soulignera la présence d’un port USB Type-C, d’une prise jack et de deux boutons physiques latéraux. Et comme le Pixel 3XL, le prochain terminal de la firme chinoise risque d’avoir une bordure inférieure largement épaisse.