Clicky

OnePlus 6T : un nouveau coloris est désormais dispo !

De nouveaux éléments suggèrent que OnePlus envisage de lancer une variante Thunder Purple du OnePlus 6T. Le constructeur souhaite-t-il changer la donne en laissant tomber la fameuse déclinaison rouge ?

OnePlus a récemment annoncé son nouveau flagship. Disposant d’un processeur Snapdragon 845 associé à une mémoire vive de 8 Go, le OnePlus 6T propose une fiche technique digne d’un smartphone de 2018. D’ailleurs, il est doté d’une encoche en forme de goutte d’eau afin d’augmenter le ratio taille-écran.

Oneplus 6T Thunder Purple

EDIT : OnePlus a officialisé ce nouveau coloris sur sa boutique chinoise, et plus précisément à cette adresse. Il n’est cependant pas encore disponible sur la boutique française.

Rappelons que comme la plupart des terminaux haut de gamme du moment, il adopte un design borderless. Le nouveau bébé de la firme chinoise possède donc des atouts susceptibles de séduire les utilisateurs. D’ailleurs, il semblerait que OnePlus compte le décliner dans une variante violette baptisée Thunder Purple. C’est en tout cas ce qu’avance AndroidAuthority qui a trouvé cette information sur internet.

Bien qu’il s’agisse généralement d’une bonne nouvelle, le fait que OnePlus souhaite lancer un nouveau coloris risque de décevoir certains. En réalité, il semble que le modèle violet du OnePlus 6T puisse être commercialisé à la place de la variante rouge.

Une sortie au cours du mois de novembre

D’après notre source, le OnePlus 6T Thunder Purple pourrait sortir ce mois-ci. Outre le modèle traditionnel qui adopte une couleur noire, nous devrions alors pouvoir opter pour un autre avec une teinte sans précédent. Il est bien de noter que depuis la sortie du OnePlus 5T, le constructeur a toujours proposé une variante rouge de son produit. Si l’on en croit les dernières fuites, OnePlus serait ainsi sur le point de changer son habitude.

Comme l’affirme le site AndroidAuthority, c’est le blogueur Ishan Agarwal qui a découvert pour la première fois l’existence de cette déclinaison violette du OnePlus 6T sur la boutique en ligne de OnePlus en Inde.

Plusieurs autres éléments, dont une publication d’Alexander Spengler sur Twitter, semblent aussi confirmer l’intention de la marque quant à son lancement. Malheureusement, comme indiqué un peu plus haut, la sortie de cette variante inédite pourrait entrainer la disparition de la fameuse version rouge.

Vers l’adoption d’un nouveau coloris ?

Les marques changent souvent les caractéristiques de leurs produits afin de susciter de nouveaux besoins en les rendant plus séduisants. On comprend parfaitement pourquoi OnePlus veut décliner le OnePlus 6T dans cette nouvelle variante.

Cependant, il faut dire que la Red Edition a toujours été bien accueillie par les consommateurs. Reste à savoir si le Thunder Purple sera en mesure de répondre à nos attentes.

MAJ : Des photos ont été mises en ligne par Mr Gizmo.

Oneplus 6T Thunder Purple 2

Mots-clés OnePlusoneplus 6t