Clicky

OnePlus 6T : une présentation pour le 17 octobre ?

Octobre risque d’être un mois chargé. Si l’on en croit une nouvelle fuite, alors OnePlus pourrait tenir une conférence de presse le 17 octobre pour présenter le OnePlus 6T. La prudence est cependant de mise.

En parcourant Weibo, MySmartPrice est en effet tombé sur la photo de ce qui est présenté comme une invitation émanant directement de la marque chinoise. Plutôt sobre, cette dernière présente un visuel représentant les contours d’un smartphone et elle fait expressément allusion à un événement prévu pour le 17 octobre en Inde.

OnePlus 6T

Ce n’est pas la première fois que cette date est évoquée par les leakeurs. La prudence est cependant de mise. Contrefaire une invitation n’est pas un exercice particulièrement difficile.

OnePlus 6T : un événement pour bientôt ?

Une chose est sûre cependant, la présentation du OnePlus 6T est imminente et elle surviendra avant la fin de l’année. Pete Lau et ses associés ont en effet évoqué le terminal à de multiples reprises et il ne serait pas surprenant que l’annonce se déroule le mois prochain, en amont des fêtes de fin d’année.

Le OnePlus 6T devrait être assez proche du module actuel en termes de caractéristiques techniques. Il faudrait s’attendre à un écran AMOLED de 6,4 pouces et à un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage risque d’osciller entre 64 et 128 Go, mais il est aussi possible que la firme aille plus loin et double la mise.

Une invitation en fuite

Les besoins en mémoire des consommateurs ont en effet beaucoup changé ces derniers temps et il ne serait donc pas surprenant de voir arriver des OnePlus 6T équipés de 128 et 256 Go de mémoire interne.

La prise casque, elle, passera à la trappe et l’information a été confirmée par le constructeur lui-même. Il ne faudrait pas s’attendre à une grosse surprise au niveau de la photo.

En revanche, côté design, le OnePlus 6T devrait marquer une rupture. L’encoche serait toujours présente, mais sous la forme d’une goutte. Plus intéressant encore, le lecteur d’empreintes serait directement intégré à la dalle de l’appareil, à la manière du Vivo NEX S.

David

Passionné, colérique, humain.