OnePlus 7 Pro : des détails sur la caméra !

Le OnePlus 7 Pro refait parler de lui, cette fois au travers d’une fuite concernant son module photo. Il devrait aller assez loin en proposant une toute nouvelle architecture.

Cette année, OnePlus devrait décliner son vaisseau amiral en plusieurs modèles différents. La version « Pro » viendrait se placer tout en haut de la pile et elle devrait donc aller beaucoup plus loin que les autres versions du terminal. Notamment sur le terrain de la photo.

Selon un leakeur très en vue, le OnePlus 7 Pro devrait en effet embarquer un module dorsal composé de trois capteurs et de trois optiques.

Le OnePlus 7 Pro devrait embarquer un module photo triple

Le capteur principal atteindrait une définition de 48 millions de pixels et il serait couronné d’un grand-angle. La longueur focale n’est pas précisée, pas plus que l’ouverture de l’optique ou le modèle du capteur. On ne sait donc pas si ce capteur sera le même que celui embarqué à bord du Xiaomi Mi 9.

Le second capteur serait un peu moins impressionnant en termes de définition et il se limiterait à 16 millions de pixels. Le grand-angle laisserait en revanche sa place à un ultra-grand-angle, avec une ouverture à f/2.2.

Sans surprise, le troisième capteur ne dépasserait pas les 8 millions de pixels, mais il s’accompagnerait d’un téléobjectif offrant un zoom optique atteignant le 3x. L’ouverture ne dépasserait pas les f/2.4.

Trois longueurs focales pour s’adapter à tous les besoins

En soi, cette architecture n’est pas surprenante. Huawei propose depuis un moment ce type de modules sur ses smartphones haut de gamme. Samsung, de son côté, en a fait tout autant avec les Galaxy S10 et Apple devrait suivre la même voie sur les iPhone XI et iPhone XI Max.

Dans ce contexte, on comprend aisément ce qui a poussé OnePlus à opter pour une telle architecture. Grâce à ses trois longueurs focales différentes, le OnePlus 7 Pro devrait en effet être en mesure de s’adapter à toutes les situations, que ce soit pour la photo de paysage, les portraits ou même la photo d’architecture. Quant à savoir s’il fera aussi bien que le vénérable Huawei P30 Pro, c’est une toute autre question.

Mots-clés OnePlusoneplus 7