OnePlus 7 : un concept assez réaliste en attendant l’annonce officielle

Carl Pei – cofondateur de OnePlus avec Pete Lau – a confirmé à plusieurs reprises que l’entreprise chinoise était bien en train de travailler sur sa prochaine génération de son smartphone phare : le OnePlus 7. L’année dernière, le constructeur de smartphones avait dévoilé le OnePlus 6 au milieu du printemps, c’est-à-dire en mi-mai. Ainsi, nous nous attendons à ce que le nouveau smartphone phare de la firme soit également dévoilé pendant la même période.

En attendant la présentation officielle du combiné, la chaîne YouTube Concept Creator a publié une vidéo d’un concept assez réaliste du OnePlus 7.

Bien entendu, le concept imaginé par Concept Creator n’est pas officiel, quelques détails risquent donc de changer. Ainsi, il faudra attendre la présentation officielle du produit pour découvrir son concept final.

Le design du smartphone

Le design conceptuel du OnePlus 7 créé par Concept Creator se base uniquement sur des fuites. Le téléphone illustré semble être fait de métal et de verre.

D’après la vidéo, il serait doté de trois caméras alignées verticalement à l’arrière. Un flash LED et le logo de OnePlus se placeraient juste en dessous de ces caméras. De son côté, la caméra frontale serait une caméra rétractable et apparaîtrait uniquement lorsque l’utilisateur souhaite prendre un selfie.

Il aurait un écran courbé et doté d’une très fine bordure. Sur le côté droit, il serait équipé d’un bouton de verrouillage et d’un curseur l’alerte.  Et en bas, il serait doté d’un port USB type-C et d’un haut-parleur.

Les caractéristiques de l’appareil

Selon les sources de Concept Creator, le OnePlus 7 serait doté d’un écran AMOLED de 6,41 pouces, alors que d’autres fuites suggèrent un écran AMOLED de 6,5 pouces. L’écran aura probablement une résolution FullHD+, mais cela reste à confirmer.

En ce qui concerne les photos, il serait équipé d’un triple-capteur de 48 MP + 20 MP + MP à l’arrière ; tandis qu’à l’avant, il serait équipé d’un appareil photo de 16 MP.

Le smartphone serait propulsé par le Snapdragon 855 de Qualcomm. Il aurait 8 Go ou 12 Go de mémoire vive et jusqu’à 256 Go de mémoire de stockage interne. En enfin, il serait alimenté par une batterie de 4 000 mAh avec une option de charge rapide 44 W.

Mots-clés OnePlusoneplus 7